Faire un serveur PC

Résolu
lut123 Messages postés 149 Statut Membre -  
lut123 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais realiser un serveur pour une PME avec un simple PC (pour des raisons de cout) mais en matiere de surete materielle, ca me semble difficile ; en effet, je vois mal comment dupliquer certains hardware dits critiques : allimentation et processeur.
Auriez vous quelques suggestions ? Si oui, quelles sont les principales faiblesses d'une telle solution (faible compatibilite materielle et abscence de hot swap mis a part (c'est deja pas mal...)).
Merci d'avance,

Antoine

PS : Pardonnez mon manque de ponctuation, je suis en qwerty...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai bien fait de poser la question, je pensait pas a ca...

Bon, pour les processeurs, c'est sur que non, il n'y en a qu'un sur une machine standart, et le seul effet de l'enlever "a chaud" met tout le systeme en mode securiter avec risque de casse

Pour l'alimentation, il est possible de les permutter en paralelle, mais peut de systeme le permette, en general, c'est des fabrication maison

Si je comprend bien, c'est pour un systeme dont la maintenance ne se trouve pas a coté, je trouve quand meme plus sage de former un employer pour une maintenance rapide qui auras a coter de lui, des pièces deja prete au change

Pour les disque dur, il existe un systeme, mais c'est pas donner et la Ram, je n'en connait pas, je pense que c'est le meme probleme que le processeur
1
lut123 Messages postés 149 Statut Membre 2

up : le probleme est il clair ?

edit (pas vu la reponse desole) : il ne s'agit pas d'un site Web mais de deux serveurs distincts : un serveur A consacre aux donnees et backup et un serveur B pour le policy manager de l'antivirus et un serveur Web...
La solution concerne une PME au Vietnam
0

Vraie up sans trop y croire (samedi...)
0

up... Une reponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai pas compris exactement ta demande, c'est pour 1 ou 2 serveurs?
Tu recherche pour une securiter materiel ou logiciel?
C'est des petites astuces ou de grandes solutions?

Tu peut expliquer la configuration?
0

Bonjour Pad'Trol,

Ma demande concerne deux serveurs pour une PME :
- le serveur 1 sera le serveur de donnees et backup;
- le serveur 2 sera le serveur antivirus qui hebergera le gestionnaire de strategies et le serveur Web pour l'utilisation d'un agenda commun a l'entreprise.

Deux possibilites s'offrent a nous :
- prendre des serveurs dits de marque (type IBM, HP, Dell...) qui offrent une forte compatibilite et la possibilite d'un hotswap;
- prendre des serveurs assembles par nos soins (type PC) qui n'offrent pas une compatibilite fiable et ne permettent pas le hotswap mais couteraient environ 4 fois moins cher.

Ma requete est une requete hardware, une question pratique concernant la tolerance aux pannes.
Ce que j'appelle tolerance aux pannes est la possibilite de dupliquer les hardware dits critiques comme l'allimentation, les disques durs et les processeurs afin d'eviter que tout le systeme s'effondre a la moindre panne.

Je voudrais savoir si cela est possible de realiser des duplications sur les allimentations ou les processeurs d'un PC. Si oui ou non, pourquoi ?

Merci en tout cas de t'etre interesse a ma requete, je commencais a desesperer.

Antoine
0

Donc ? Le probleme est il encore flou ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai peu etre repondu a coté?
0

Non ca me convient comme reponse, merci. Pour certaines justifications de tes dires, peut etre que google pourra m'aider.

Il faut pardonner mon impartience, je suis au Vietnam et il y a +6 heures de decallage avec la France, ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps pour communiquer en journee.

En tout cas merci encore et a bientot (je note le probleme comme resolu)

Edit : Le probleme n'est pas la maintenance mais principallement le cout, le site ou les serveurs seront situes se trouvant dans la meme ville que nous, les prestataires. Nous ne pourrons pas former d'employe dedie a cette tache.
0
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

Bonjour,

Tout dépend du site... Si c'est un simple site avec une dizaine de pages et avec un trafic peu dense pas de problème...
J'en ai fait un sur un ordinateur portable donc... Bien sur je ne l'ai pas laissé tourner plusieurs jours...

@+

Jon
-1