Formation linux

adoulti Messages postés 56 Statut Membre -  
 eugene mampuya -
Bonjour,
on m'a proposer une formation linux.est ce que vous croyer que c'est une formation qui peut débaucher sur un boulot?
est c'est qoi la difference entre linux et unix?
merci
A voir également:

4 réponses

nabot

linux est un unix libre tout comme BSD etc....
linux est simplement une derive libre et gratuite d'unix à l'initiative de linus trosvald d'ou le nom "linux" melange des mots linus et unix.

tout simplement .

le reste est tres peu different, les differences entre les unix et les linux ou BSD c'est surtout que les unix sont :
1-proprietaire à 90%
2-avec des application proprietaires à disons 70%
3-orientes serveurs voir meme speciphique à un type de machine precis.
et que les unix/bsd sont plustot :
1-libre à 90% (opensource+gratuit pour etre clair)
2-application libres à 90%
3-orientes plustot particuliers/multimedia et fonctionnent sur tous les types de hardware (selon distribs).

entre les distribs les differences sont comparables aux differences entre les unix .... (fonctions options +ou- mise en avant FS par defaut qui different, etc...)

ceci dit à ce jour tous les unix linux BSD peuvent faire les meme choses mais linux ou BSD sont plustot adaptés aux particuliers et serveurs PME et au serveurs multimedia qu'aux serveurs de production.
0
adoulti Messages postés 56 Statut Membre

Merci de m'avoir répondre,
est ce que vous m'encourager a passer cette formation.
en autre est ce que avec une formation linux je peut administrer un systeme unix?
j'ai regarder sur les offres d'emplois(a lyon) ya vraiment trés peux de demande!!!
encore merci
0
karma_xy Messages postés 42 Statut Membre

Si on te propose une formation LINUX, suis la. C toujours ça d''acquis. Après , c à toi de te vendre. Surtout, faut pas avoir peur de déménager sur Paris pour les taf en infos.
A ++
0
adoulti Messages postés 56 Statut Membre

Merci de m'avoir répondre,
la formation est de 399h qui fait 57 jours, est ce que vous croyé que c'est suffisant pour maitriser un systeme en plus sur les 57 jours de formation ya presque un mois de réseau.
merci
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > adoulti Messages postés 56 Statut Membre

Salut,

Bon 57 jours, c'est peu... trés peu....
Faut voir combien il te font payer ça, et si tu peux beneficier d'une aide pour le financement.
Sinon, si tu as un peu l'habitude de bidouiller, et de chercher beaucoup, c'est faisable, mais en 57 jours, ils ne t'apprendront que les bases (et encore), ça demandera donc beaucoup de travail perso a coté (ça de toute maniere que ça soit 57j ou 6mois, c'est nécéssaire, plus tu bosses a coté par toi même mieux tui réussis.)

Pour ce qui est du boulot, ça dépend aussi de ce que tu recherches comme poste à la suite, et où tu le cherches (province/paris, malheureusement c'est pas equivalent :( )
et de ce que tu connais déjà (formation complementaire, experience, etc.)

voili voilou, @++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
karma_xy Messages postés 42 Statut Membre

Ta formation dépendra de tes profs et de ta motivation personnelle. Faut pas te leurrer, une formation sans travail personnel ne sert pas à grand chose donc tu vas devoir tafer les cours appris la journée le soir et refaire les exos.

Après, si tu veux savoir si la formation est bien, renseigne toi auprès de personnes l'ayant suivies.

Bon courage. A++
0
eugene mampuya

je bien lut vos message , je voulai être l'un de votre candidat

je suis contant d'aprendre linux cest très bien pour nous les informaticiens je vous envoie mon adresse mail
-1