Vista 64 bit OEM

Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 3 janv. 2008 à 23:29
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 3 janv. 2008 à 23:34
Bonjour,

Je compte acheter une version OEM de vista 64 bits (version intégrale).

Une phrase m'inquiète avec le OEM : "Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque."

Cela voudrait dire que je ne peux pas faire un multiboot avec mon XP Pro (Déjà installé sur ma partition 1) même si je mets Vista dans une autre partition de mon HD ?

Alors 2ème question : J'ai monté mon PC pièce par pièce. Avec aucune de ces pièces je n'ai acheté de version OEM de Vista. Si j'achète une version OEM, ça va fonctionner quand même. Je demande cela car je sais qu'il y a une histoire que Vista (OEM) mémorise le code des composants du PC, qu'il fait des comparaison et que si une pièce change, l'OEM ne démarre plus ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

Très cordialement

Julien
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
3 janv. 2008 à 23:34
Salut,

si tu peux tout à fait faire un multiboot, il suffit d'une autre partition ou disque dur pour mettre Vista.
Pour la version OEM ça passera, normalement ça peut s'acheter avec un composant, donc pas de soucis.
0