Départionné un disque dur

Fermé
Contass - 3 janv. 2008 à 22:41
 Contass - 3 janv. 2008 à 22:52
Bonjour,
voila j'ai un disque dur de 120 go sur mon PC que j'avais fait partionner en 2 parties identiques. J'avais ensuite installé windows sur les 2 partitions afin de me servir d'une des 2 pour jouer et de l'autre pour naviguer sur internet. Mintenant je voudrais reformater mon disque dur pour n'avoir qu'une seule partition. Je sais qu'il y a une histoire de partition "maitre" par rapport à l'autre et c'est pour cela que je demande de l'aide car je ne voudrais pas commaitre d'herreur.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
3 janv. 2008 à 22:43
Bonsoir

Lorsque tu voudras formater, tu auras juste a supprimer tes 2 partitions puis en recrée une a l'instal de XP
C'est tout simple

@++
0
ok merci pour l'aide je vais essayer ca demain

++
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
3 janv. 2008 à 22:49
tiens moi au courant

@++
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
3 janv. 2008 à 22:50
bonsoir!
si tu veux reformater ton disque pour n'avoir qu'une partition (tu perds toutes tes données en faisant cela, mais bien sûr, tu peux sauvegarder auparavant sur un support externe) je ne pense pas que ça pose de pb:
tu lances au démarrage ton cd de windows(boot sur cd dans le bios), tu choisis : installer windows
tu supprimes tes deux partitions l'une après l'autre
et tu choisis ensuite l'option installer windows
puis formater en NTFS (formatage en une partition unique)
et c'est parti!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous retiens au couran demain, je vais faire mes sauvegardes ce soir

Merci
0