Cmt savoir si mon PC possède une carte Wi-FI

Pauline -  
 angelfsx -
Bonsoir à tous,

je voudrais m'équiper en un modem Wi-Fi.

Pour cela, je voudrais être certaine que mon PC possèce une carte Wi-Fi.

1. Comment puis-je faire pour savoir ça ? (Aujourd'hui, je surfe sur ce PC, via le câble)

2. S'il n'a pas de carte Wi-Fi, puis-je en installer une moi-même (qui ne suis pas une experte de l'informatique) ?

Merci de vos réponses.

Pauline
A voir également:

3 réponses

christo57 Messages postés 39 Statut Membre 15

salut oui ba tu peu en instaler une se pas durs lol sa coute pa cher(moin de 50€ il me semble)pour l'installer se com un carte graphique ou autre carte tu la branche tu inser le cd et op pu grand chose a faire a par entre ta cle ( exp: cle wep)pour pouvoir revenir nous voir lol. a ++ jesper avoir pu taider
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
deja, est-ce un portable ou un fixe.

Pour etre renseignée sur ton matos, tu fais clic droit / gérer sur le poste de travail, tu vas sur gestionnaire de périphérique, c'est la qu'est répertorié le matos de l'ordi.

tu as : carte réseau, et tu clic sur le + correspondant, la ca va se dérouler et tu veras toutes tes cartes réseaux. S'il y en a aucune du style wireless ou 802.11b/G ou wifi... c'est que tu en as pas.

si tu en as pas, tu peux tres bien en mettre une toi meme, c'est de l'usb donc c'est pas compliqué, il faut la brancher et eventuellement mettre le cd de pilote ( et encore pas a tous les coups...)
c'est tout.
0
angelfsx

salut

regarde derriere ton pc si il y a pas une antenne qui sort

mé si ton pc tu la acheter en grande surface sa métonerai qu'il y é une carte wifi

ensuite si il te reste un port pci oui tu pe mettre une carte wifi

ou plus simple une clé usb wifi sa marche aussi bien
0