Alimentation ports USB

Bacott Messages postés 4 Statut Membre -  
 Cchocolat21 -
Bonjour,
Voici mon problème : Je viens d'acheter un PC à ma fille . Packard Bell et windows vita . Avec ça je lui ai acheté un clavier et une souris sans fil . Cette souris se recharge sur un socle relié à un port USB mais sur son PC , les ports USB ne sont plus alimentés quand le PC est éteint . Donc impossible de recharger la souris. Je suis allé voir dans le bios , mais il n'y a pas de réglage . Par contre , dans le gestionnaire de périphériques , en cliquant avec le bouton droit sur les ports USB , j'obtiens la possibilité de cocher ou décocher l'alimentation mais quand j'éteins le PC , le réglage d'origine revient automatiquement .
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? et comment l'avez vous résolut ?
merci de votre aide
Et meilleurs voeux à tout le monde.
A voir également:

5 réponses

Leodagan24 Messages postés 30 Statut Membre 1

Salut,

Je pense que le plus simple est un adaptateur secteur USB que tu peux trouver un peu partout, exemple sur ce lien :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Accessoire-pour-iPod/Station-d-accueil-Chargeur-Batterie/SPYKER/400175-Adaptateur-secteur-USB-rotatif.htm
0
yacine

Jamais un ordi ne fournit d'alimentation par ses ports USB quant il est eteint.
Les chargeurs USB sont l'invention la plus debile de l'histoire des ordinateur !!!!!!

Bonne année
0
Bacott Messages postés 4 Statut Membre

Désolé de te contredire Yacine mais si , sur mon PC sous XP les ports USB sont alimentés même PC éteint . A quoi ça servirai de faire des souris rechargeables sur console avec port USB si ce n'était pas possible ,
Sur mon PC sous XP , j'ai fais le même réglage que sur le PC de ma fille .Sur le miens ça marche ( XP) sur le siens non (VISTA).
0
Bacott Messages postés 4 Statut Membre

Personne n'a eu ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cchocolat21

Bonjour

suite aux différents blocage de mon clavier et souri
j'ai suivi le conseil et j'ai changé :
mon clavier et ma souri en PS2
cela bloque moins!?!
SURPRISE/
dés que je bloque: j'eteins mon PC
MAIS les cdes souri + clavier restent ALIMENTEES et bloquees( voyants MAJ et
verr.num restent alumés)
je dois complétement débrancher la prise courant du PC.

PEUT ETRE QCQ'UN RECONNAIT LES SYMPTOMES ????
Merci pour os réponses à venir

Chocolat
0