Problème d'ordinateur

minette0802 Messages postés 1 Statut Membre -  
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur et çà m'ennuie énormément.

1) Mon unité s'allume mais pas mon écran
2)Le clavier ne fonctionne et ni la souris quand l'ordinateur est en route
3)Carte vidéo et la rame sont neuves
4)Le processeur ne tourne pas
Est ce que le problème ne viendrait pas de la carte mère ou du disque dur?Donnez vos réponses par rapport à ce problème qui dure.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Premièrement, comment as-tu eu ton PC? Grande surface ou assembleur?
Deuxièmement, pourrais-tu nous donner ta configuration materielle? type de processeur et vitesse, capacité RAM, type de carte graphique, systeme d'exploitation, etc.

Merci =)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

que-ce-que tu as fabriqué dans ton pc , pour avoir ,( pas un petit souci comme tu dit!)
mais plein d'ennuis !!!!
* pas d'écran
*pas de clavier, ni souri
*processeur inerte !
0
zahzah

pour l'ecran qui ne s'allume pas j'ai deja eu le même probleme mon 2eme disque dur qui est sensé etre slave était en conflit avec le master il m'as suffit d'enlever le deuxieme disque dur et c'etait bon, mais pour les autres probleme je dois avoué que je suis pomé le clavier avant toute chose est sensé fonctionner verifie les raccordements sinon essaie autre chose
1: allume le PC
2: a un certain moment appuie sur F8 (je ne sais pas si c'est la même commande pour tous les PC)
3: clique sur mode sans echec
4: la tu entre dans ce qu'on pourrait appelé une version moins instable de windows vous que tout y est desactivé (modems cartes graphique tout le tralala....)
5: la vérifie tous ton materiel avec panneau de configuration.
et si ça ne marche toujours pas un formatage regleré peut-etre l'affaire.
voila j'espere t'avoir aidé...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

zahzah
si rien ne marche , on ne peut pas faire de mode sans échec ,
pas d'écran pas de clavier ,souri,
pas de proc !
0

Heu déja est-ce que tout est branché correctement, parce que comme on dit, "la plupart des bugs informatiques sont situés entre le clavier et la chaise" ^_^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zahzah

si rien ne marche il reste la solution je balance tous par le 5eme étage mais je ne crois pas que t'en ai trés envie ^^
0

Faut verifier le cablage dans un premier temps (notamment celui des alims internes)
0