"Ecran bleu de la mort" pdt réinstallati
catetmax
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Lorsque je souhaite réinstaller XP sur mon PC, je boot du cd, et au bout de 6/7 minutes, le fameux "écran bleu de la mort" apparait avec le conseil suivant:
- executer CHKDSK /F
- Voici le départ du message d'erreur: ***STOP: 0x0000007B (0xF78CE524, 0xC0000034, 000000etc...
Quelqu'un sait-il comment procéder pour régler mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Lorsque je souhaite réinstaller XP sur mon PC, je boot du cd, et au bout de 6/7 minutes, le fameux "écran bleu de la mort" apparait avec le conseil suivant:
- executer CHKDSK /F
- Voici le départ du message d'erreur: ***STOP: 0x0000007B (0xF78CE524, 0xC0000034, 000000etc...
Quelqu'un sait-il comment procéder pour régler mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- "Ecran bleu de la mort" pdt réinstallati
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
Salut MoKo,
et bien en fait lors de la réinstallation, il est indiqué sur l'écran bleu après plantage de faire ce CHKDSK pour vérification. Je l'ai d'ailleurs fait ce midi et ça ne m'a rien apporté de plus comme tu as l'air de le sousentendre.
Mais alors que dois-je faire pour que mon pc ne plante pas?
Merci pour ton aide.
et bien en fait lors de la réinstallation, il est indiqué sur l'écran bleu après plantage de faire ce CHKDSK pour vérification. Je l'ai d'ailleurs fait ce midi et ça ne m'a rien apporté de plus comme tu as l'air de le sousentendre.
Merci pour ton aide.
SNIF..... Personne ne veut me conseiller.
Pour info, je vois en prospectant que ça peut venir de la carte mère, d'ou mise a jour à faire du bios; ailleurs je vois que ça peut venir de mauvais branchement du disque dur et du lecteur cd sur la carte mère.
Bref un peu tout et rien, et surtout riende concret qui me fasse avancer.
Quelqu'un a-t-il une idée??????
Merci d'avance
Pour info, je vois en prospectant que ça peut venir de la carte mère, d'ou mise a jour à faire du bios; ailleurs je vois que ça peut venir de mauvais branchement du disque dur et du lecteur cd sur la carte mère.
Bref un peu tout et rien, et surtout riende concret qui me fasse avancer.
Quelqu'un a-t-il une idée??????
Merci d'avance
Décidement personne ne semble pouvoir m'aider.
Croyez-vous que le fait d'essayer l'installation via un lecteur dvd externe (usb) puisse fonctionner?
Croyez-vous que le fait d'essayer l'installation via un lecteur dvd externe (usb) puisse fonctionner?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis bloque a l'installation win XP sp 2 avec ce meme ecran bleu , meme message d'erreur :/
Je ne trouve aucunnes solutions :(
Je cherche parmi tous les forums , mais rien ni fais , aucunnes reponses , solutions a ce probleme
Voila pourquoi je relance ce sujet
Si qlq un veux bien m'aider svp
Je ne trouve aucunnes solutions :(
Je cherche parmi tous les forums , mais rien ni fais , aucunnes reponses , solutions a ce probleme
Voila pourquoi je relance ce sujet
Si qlq un veux bien m'aider svp
@ catetmax
Si le programme d'installation te suggère de faire un check disk c'est peut être que tu as un problème avec ton disque dur et que les données ne peuvent pas être écrites.
Il faudrait supprimer la partition, en créer une neuve et la formater pour voir.
Tu peux aussi essayer un logiciel comme Maxblast qui peut réparer et configurer les disques dur (Maxtor uniquement) ou DiscWizard. http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula
Si le programme d'installation te suggère de faire un check disk c'est peut être que tu as un problème avec ton disque dur et que les données ne peuvent pas être écrites.
Il faudrait supprimer la partition, en créer une neuve et la formater pour voir.
Tu peux aussi essayer un logiciel comme Maxblast qui peut réparer et configurer les disques dur (Maxtor uniquement) ou DiscWizard. http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula
Merci pour ton aide encore une fois.