Gravure dvd

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je grave un DVD, celui fonctionne sur mon ordinateur, mais si je le mets dans mon lecteur divx dvd, ça me dit qu'il n'y a rien sur le CD ?
Il faut finaliser le cd mais comment faire ?
A voir également:

13 réponses

danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

tout épend de ce que vous avez gravé sur votre dvd, et des capacités de votre lecteur divx à lire les fichiers gravés
0
Profil bloqué

je copie un dvd, sur l'ordinateur il le lit et sur le lecteur non, pourtant le lecteur lit dvd divx.... photos... ! aucun probleme rencontrer auparavant !
0

verifier si lecteurdivx lit tout sauf le dvd en question
tester d'autres dvd sur le divx
tester d'autres dvd gravés sur le divx etc...
progressivement vous devriez trouver la cause du prob
0
Profil bloqué

il lit d'autres dvd gravé sur le lecteur divx, il a toujourss lu tout type de films et de fichier !
0

--tant que vous n'avez pas vérifié depuis la panne il faut dire: il lisait un lecteur divx ça plante d'un coup sans prevenir
faites des tests

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
0
Profil bloqué

j'ai essayer d'autre dvd il fonctionne tres bien !
meme un dvd gravé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--on avance, ce n'est donc par le (les ) lecteurs qui ne vont pas mais le dvd que vous avez gravé. il faut reessayer avec un autre dvd vierge.

Pierre Desproges
0
Profil bloqué

je l'ai fais avec plusieurs dvd vierge deja le probeleme survient quand même !
Mon frère qui est assez bon en informatique, ma dit qu'il fallait le finaliser mais je ne sais pas comment faire !
0

perso je ne finalise rien quand je grave et ça marche très bien
essayer peut etre de graver autre chose et tester

Pierre Desproges
0
Profil bloqué

désolée pour ce retard, je n'étais pas chez moi ce week-end.
J'ai essayer de graver d'autres film, le problème survient a chaque fois !
0

bjr
quel type de fichiers avez vous gravé; avi, mpeg, autres..;??,
quel logiciel de gravure ?
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour cindy&moi,

La finalisation d'un disque CD/DVD cause moins de problème de lecture sur une autre appareil que celui qui à effectué la gravure.

Sur la fenêtre de gravure du logiciel il devrait y avoir une case marqué finalisation ou multisession. Il faut suivant les logiciels cocher la première ou décocher la seconde.

Cordialement
0
Profil bloqué

est-ce que si j'ai déjà graver le cd ou dvd, je peux refaire une finalisation ?
Ou peut etre que le fait que celui ci fonctionne sur le pc, et non dans mon lecteur provient d'un autre problème ?
0

Tu me pose une colle ?
A priori, je ne pense pas que cela soit possible, mais franchement je n'en sais rien.
Tu peux essayer mais pense d'abord à sauvegarder, c'est à dire faire une copie du contenu, sur ton PC le disque. Comme cela si ça ne marche pas et que tu "bousilles" ton disque, tu pourras le graver de nouveau, sauf si tu a toujours les fichiers originaux sur le disque dur.

Cela peut éventuellement provenir d'un autre problème, comme la non compatibilité du format vidéo des fichiers, avec ta platine de salon ou d'autre chose encore.
Toutefois, je crois, qu'il vaut mieux t'assurer en premier que cela ne provienne pas de la finalisation.
Pour le vérifier, grave un CD ou un DVD RW réinscriptible avec le même contenu, si tu le peux, en le finalisant.

a+
0
Profil bloqué

alors j'ai déjà graver un dvd et il a très bien fonctionné.
J'ai changé néro, du 7 je suis passé au 8... peut etre est-ce un probleme avec néro..?! Mais je ne pense pas car après DVD shrink la gravure ce lance et a priori pas avec néro..

Du coup je ne sais pas comment dire de finaliser le cd...
Et si je grave plusieurs films (divX) sur un meme cd, celui ci passe très bien dans ma platine, or si c'est un dvd, le lecteur ne le lis pas.
0

La version 7 de Nero a connu en effet quelques bugs. Mais avec les mises à jour, les problèmes sont à peu près rentré dans l'ordre. Donc il est tout à fait possible que cela sot venu de Nero.

Que vient faire DVD Shrink au milieu de ton problème . ce logiciel ne grave pas, il sers à compresser ou remanier des DVD-Vidéo et uniquement ce format.
Pour enchainer la gravure avec Nero, dans DVD Shrink, il faut aller dans Edition --> Préferences --> E/S fichier et cocher la case Permettre la gravure avec Nero.

Je ne connais pas Nero 8, mais tu dois aussi avoir la case multisession quelque part. Par défaut, elle était décochée sur les anciennes versions donc je ne vois pas pourquoi cela aurait changer.
Si tu as fais toutes les vérifications suggérées par danbio, à son message n°3 , je ne vois pas d'ou peut venir le problème car ton lecteur accepte les CD mais pas les DVD.

Pense à nettoyer la lentille optique du lecteur de salon. Si tu as changé de marques de DVD, ta platine n'accepte peut-être pas les nouveaux.

a+
0
Profil bloqué

merci pour toutes ses informations, je vais immédiatement suivres tout ces conseils, et je viendrais dire si mon problème est résolu ou non :-)
Merci
0