Comment se procurer linux?

Fermé
sibanac11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 23 oct. 2003 à 14:11
 Didier - 23 oct. 2003 à 23:54
Salut à tous,
Je souhaiterai décrouvrir LINUX, mais je se sait pas comment me le procurer. Est ce quelq'un pourrait me donner se renseignement?
Merci d'avance

Sibanac eht ruemuf
A voir également:

3 réponses

Il existe tout un tas de journeaux avec des distributions ou des livres pour apprendre avec des CD's. Connaitre quelqu'un dans ton entourage qui connait bien ça aide pas mal aussi (et permet de passer des nuits pas trop courte).
Autrement tu as des forums (tiens on est dedans je crois)....
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
23 oct. 2003 à 15:50
Hello !

Tu as plusieurs solutions:

- Télécharger l'image ISO d'un CD de Linux sur internet et le graver.
- Emprunter le CD d'un copain et le copier
- Acheter dans le commerce (ou sur internet) une distribution de Linux sous boîte
- et tu pourra souvent trouver des distributions de Linux sur les CD des magazines.

Il existe plusieurs 'variantes' de Linux (qu'on appelle 'distributions').

Pour débuter, Knoppix ou Mandrake peuvent être bien.
Knoppix ne nécessite aucune installation sur disque dur, ce qui permet de découvrir Linux sans rien installer, et sans repartitionner.

http://www.knoppixfr.org/
0
Bonjour
Pour ma par, je vous déconseille Knoppix c'est du bidouillage, par contre Mandrake 9.1 , vous la télécharger et la graver sur trois cd rom avec votre graveur et vous êtes parée à faire une belle installation, auparavant voir, lire et relire sur le site suivant : http://www.lea-linux.org
Bonne chance
aimable
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
23 oct. 2003 à 17:14
Je vous déconseille Knoppix c'est du bidouillage

Quel distribution n'est pas du bidouillage, de toute façon ?
Et puis c'est un bidouillage qui marche bien ! :-)
0
aimable > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
23 oct. 2003 à 17:44
Pardon,
je me suis peut être mal exprimé
Je veux dire que le cd dans le lecteur avec juste un minimum ne donne pas vraiment un apperçu réel, autant télécharger une version stable et facile à mettre en place pour débuter, c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines et je navigue au paradis, excusez du peu
Bonne soirée
Cordialement
aimable
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > aimable
23 oct. 2003 à 17:54
oui je comprend.
Dès qu'on veut customize un peu, il vaut mieux prendre une distribution faite pour être installée.
0