Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...

delf -  
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais essayé de décrire de façon claire et concise mon pb :

mon ordi à planté, rien de fonctionner j'ai été obligé de le redemaré et l'eteigant et en le ralumant
il redémare arrive jusqu'au bureau et là
il s'arrete, redemare et me dit Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de xindows XP...

Auparavent j'ai essayé toutes les solutions proposées : mode sans echec, dernière bonne configuration connue.... quelque soit la commande choisie un écran noir s'affiche et si j'appuie sur une touche l'écran s'éteint mais le pc est toujours allumé
J'ai mis le cd windows et il veut pas le lire, le lecteur fait du bruit comme s'il été^pris en charge mais rien (j'ai bien selectionné cd en premier dans le menu bios) je me retouve toujours avec un écran noir

je suis en train de me dire que mon disque dur est peut être décédé :'-( mais je n'y connais pas grand chose j'aurai donc aimé avoir l'avis de gens un peu plus expert que moi.
Quelqu'un a t-il une hypothèse quant à ce problème?

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Salut,

Non, ton HDD n'est pas forcement mort. Ce qui faut faire, c'est copier le fichier "system" du CD de d'installation dans le dossier C:\Windows\system32\config\ et normalement tout devrait redevenir dans l'ordre.

De mémoire, la dernière fois que je l'ai fait c'était à partir d'une disquette de boot, où j'avais copier les fichers qu'il me fallait ...

@Bientôt
0
delf

donc il faudrait que je récupère les fichiers sur une disquette?
0
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Si t'as la possibilité de créer une disquette de boot et y mettre les fichiers qu'il faut dessus (principalement le fichier "system"), ça serait pas mal.

A encore un détail : quand tu fais la copie de la disquette au HDD, fais d'abord une copie du fichier system, on ne sait jamais.

Tiens nous au courrant.
0