À l'aide: tout perdu de mes 2 disques dure
Gueniève
Messages postés
285
Membre
Dernière intervention
-
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un pépin. j'avais réinstaller windows xp, installer tous mes logiciels, et tout fonctionnait bien. j'ai installé zone alarm security suite en tout dernier et mis une clé qu'un ami m'a donné et desactivé l'antivirus qui est incorporer., et j'ai scanner mon ordi avec avast dans une planification au démarage, il a trouvé plein de problème que je n,ai meme pas pu voir ce que c'Était. l'ordi a redémarrer après avoir terminé son scan, et je ne voyais lus rien de mes autres drives.... mes 2 disques dure SATA sont partitionneé en plusieurs partie et je ne suis plus capable de voir ce qu'il y a dedans. pouvez vous m,aider svp... si j'ai omi des choses a dire.. svp dites le moi et je tenterai de vous éclairer pour pouvoir mieux m'aider svp
j,attends de vos nouvelles avec impatience...
je suis avec l'ordi a mon fils là.
merci encore
Gueniève
J'ai eu un pépin. j'avais réinstaller windows xp, installer tous mes logiciels, et tout fonctionnait bien. j'ai installé zone alarm security suite en tout dernier et mis une clé qu'un ami m'a donné et desactivé l'antivirus qui est incorporer., et j'ai scanner mon ordi avec avast dans une planification au démarage, il a trouvé plein de problème que je n,ai meme pas pu voir ce que c'Était. l'ordi a redémarrer après avoir terminé son scan, et je ne voyais lus rien de mes autres drives.... mes 2 disques dure SATA sont partitionneé en plusieurs partie et je ne suis plus capable de voir ce qu'il y a dedans. pouvez vous m,aider svp... si j'ai omi des choses a dire.. svp dites le moi et je tenterai de vous éclairer pour pouvoir mieux m'aider svp
j,attends de vos nouvelles avec impatience...
je suis avec l'ordi a mon fils là.
merci encore
Gueniève
5 réponses
non je ne peux plus rien ouvrir meme mon drive C...(désolée j'ai écris dans un autre message que le drive C oui mais non je n'y arrive plus non plus. il me dit de formaté mon drive que j,ai choisis.
ne faites pas ça, c'est sur
est ce que vous aviez un "raid"?
est ce que vous aviez un "raid"?
cé quoi un Raid... sur la disquette.. ca dit que c'est un SATA. j'en ai 2. 1 de 250 gig et l'autre de 160 gig. et plus rien pour les 2... j'ai pris partition magic, et on dirait que qu'il y a encore des données sur les drives. mais je ne peux plus rien voir... j'avais toutes mes infos sur mon drive C: mes emails. etc... comment faire pour tout récupérer sans rien perdre du drive C: et des autres drives???? je suis en peine.
serait-ce a cause d'un virus ??? ei oui comment faire pour récupérer... c'est tellement important.... documents, photos. musique etc....
merci
guenieve
serait-ce a cause d'un virus ??? ei oui comment faire pour récupérer... c'est tellement important.... documents, photos. musique etc....
merci
guenieve
--pas de pnnique tant que vous ne formatez pas, rien n'est perdu (et meme en formatant on peut recuperer, mais vaut mieux éviter)
c'est difficile de loin et risque d'etre long, j'ai besoin de plus d'infos
le "raid" qui l'a crée, c'est vous ,quelqu'un d'autre?
vous dites :"sur la disquette" quelle disquette?
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
c'est difficile de loin et risque d'etre long, j'ai besoin de plus d'infos
le "raid" qui l'a crée, c'est vous ,quelqu'un d'autre?
vous dites :"sur la disquette" quelle disquette?
Pierre Desproges
merci de ton aide.. non je ne panique pas... tant que tu m'aides... quand j'ai formaté mon ordi avant noel,, j'ai réinstaller windows et j'ai dû mettre la disquette SATA qui vient avec la carte mère pour que windows reconnaissent mes disque dures (j'imagine)... c'est le gars du magasin qui m'a dit ca.. sinon windows ne connait pas mes disques dures.. (ou le bios je sais pas trop lequel)...
un copain vient de me dire d'aller dans Fdisk et d'activer mes disques dure... que dois -je faire? je ne suis pas trop connaissante dans ca et je ne veux pas faire plein de chose pour me meler encore plus... alors j'ai décidé de me fier à toi uniquement.
ah oui mon mari vient de me dire qu,il a été sur fdisk lui et a fait activé ... ggggrrrrr cé surement a cause de ca le message un peu plus bas
?
avec partition magic je viens de faire une vérification de mon drive c: et ca me dit: partition incorrectement supprimée. wow est-ce a cause de partition magic.....
est-ce que j,ai tout perdu de mon drive C a cause de ca???
je suis du québec et toi
merci encore
Guenieve
un copain vient de me dire d'aller dans Fdisk et d'activer mes disques dure... que dois -je faire? je ne suis pas trop connaissante dans ca et je ne veux pas faire plein de chose pour me meler encore plus... alors j'ai décidé de me fier à toi uniquement.
ah oui mon mari vient de me dire qu,il a été sur fdisk lui et a fait activé ... ggggrrrrr cé surement a cause de ca le message un peu plus bas
?
avec partition magic je viens de faire une vérification de mon drive c: et ca me dit: partition incorrectement supprimée. wow est-ce a cause de partition magic.....
est-ce que j,ai tout perdu de mon drive C a cause de ca???
je suis du québec et toi
merci encore
Guenieve
--re, je ne comprend pas bien d'ou vient cette disquette, ici on utilise des cd pour installer xp
je serai ravi de pouvoir aider une cousine canadienne, moi je vid en france près de lyon
Pierre Desproges
je serai ravi de pouvoir aider une cousine canadienne, moi je vid en france près de lyon
Pierre Desproges
oui ici aussi on prend un cd pour l'installation de XP, mais pour faire reconnaitre les disques dure SATA il faut installer les drivers (pilotes).
voudrais tu qu'on se parle via messenger? si oui. tu peux tu voir mon adresse email, envoie moi un email et je t'écris mon adresse hotmail pour messenger?
j'attends ta réponse
merci
Guenieve
voudrais tu qu'on se parle via messenger? si oui. tu peux tu voir mon adresse email, envoie moi un email et je t'écris mon adresse hotmail pour messenger?
j'attends ta réponse
merci
Guenieve
pourtant je suis membre ici... j'ai peur de te donner mon adresse email et qu'ensuite recevoir des cochonnerie... mais j'aimerais que tu puisses m.aider... je ne veux vraiment pas perdre mes choses
as-tu une suggestion a me faire.. messenger... https://www.skype.com/fr/
as-tu une suggestion a me faire.. messenger... https://www.skype.com/fr/
je comprends tout à fait
je suis allé voir dans ton profil tu n'es pas membre et donc je n'ai pas pu envoyé de message privé (c'est vrai que nos derniers échanges ne sont pas de l'aide informatique, désolé pour ceux qui liraient les post mais on cherche une solution pour se faciliter la vie
--va verifier ton profil et tiens moi au courant
Pierre Desproges
je suis allé voir dans ton profil tu n'es pas membre et donc je n'ai pas pu envoyé de message privé (c'est vrai que nos derniers échanges ne sont pas de l'aide informatique, désolé pour ceux qui liraient les post mais on cherche une solution pour se faciliter la vie
--va verifier ton profil et tiens moi au courant
Pierre Desproges
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--c'est vrai que ça risque d'etre long et ce serait peut etre bien de trouver un autre moyen
Pierre Desproges
Pierre Desproges
--je ne suis pas un expert, mais ça fait 10 ans que je briccole l'informatique, j'ai eu de nombreux problemes de pc et je m'en suis toujours sorti (en fait j'aime chercher et comprendre)
messenger pourquoi pas, comment ça marche, quel interet par rapport au forum ou des mails?
Pierre Desproges
messenger pourquoi pas, comment ça marche, quel interet par rapport au forum ou des mails?
Pierre Desproges
pour messenger, tu dois te créer un compte hotmail. downloader, installer messenger, et ajouter un contact... donne moi ton email hotmail et je t,ajouterai.
je dois partir jusqu,à vendredi... voici mon adresse (pour commentcamarche.net) guenieve@laposte.net et on se contacte vendredi. j'espere que tu seras là pour continuer de m,aider... je suis désolée je dois quitter .... merci infiniment pour ton aide... à bientot j'espere sur messenger.
Guenieve
je dois partir jusqu,à vendredi... voici mon adresse (pour commentcamarche.net) guenieve@laposte.net et on se contacte vendredi. j'espere que tu seras là pour continuer de m,aider... je suis désolée je dois quitter .... merci infiniment pour ton aide... à bientot j'espere sur messenger.
Guenieve
bonjour
je sais pas si tu me reconnais, si tu te souviens de mon gros problème que j'ai eu fin décembre 2007, début janvier 2008, j,avais tout perdu le contenu de mes disque dure!
on avait parler sur messenger, tu m'avais dit que je pouvais garder ton email pour te demander de m,aider à nouveau! si le besoin était...
(J'espere que tu te rappelle , un peu)
car j,ai besoin de ton aide si possible
as-tu toujours messenger?
j,attends de tes nouvelles
merci
je sais pas si tu me reconnais, si tu te souviens de mon gros problème que j'ai eu fin décembre 2007, début janvier 2008, j,avais tout perdu le contenu de mes disque dure!
on avait parler sur messenger, tu m'avais dit que je pouvais garder ton email pour te demander de m,aider à nouveau! si le besoin était...
(J'espere que tu te rappelle , un peu)
car j,ai besoin de ton aide si possible
as-tu toujours messenger?
j,attends de tes nouvelles
merci