Redémarer mon pc en mode normal
Résolu
dubi10
-
albrou_3747 -
albrou_3747 -
Bonjour,
J'ai eu un pb avec mon avec mon portable, je suis donc passer par le mode sans échec en faisan F8 au lancement de windows. Ensuite j'ai lancé un formatage, le seul pb, c que maintenan je n'arrive plus a repasser en mode normal, et l'ordi ne peut plus démarrer en mode sans échec. Je voudrai donc savoir si il est possible de changer le mode de démarrage dans le BIOS?
Merci de votre aide..
J'ai eu un pb avec mon avec mon portable, je suis donc passer par le mode sans échec en faisan F8 au lancement de windows. Ensuite j'ai lancé un formatage, le seul pb, c que maintenan je n'arrive plus a repasser en mode normal, et l'ordi ne peut plus démarrer en mode sans échec. Je voudrai donc savoir si il est possible de changer le mode de démarrage dans le BIOS?
Merci de votre aide..
A voir également:
- Redémarer mon pc en mode normal
- Mon pc est lent - Guide
- Mode avion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mode sécurisé samsung - Guide
33 réponses
Salut,
Dans le bios non.
Par contre as tu réappuyé sur F8 au démarage ?
Sinon regarde au démarage du pc au moment ou il ya la marque de ton pc ecrit en gros, en bas tu dois avoir plusieurs touches
une pour rentré dans le setup
une pour restaurer ( tu peux ne pas l'avoir )
une pour les option de démarage va faire un tour la dedans. tu trouveras surment ton bonheur
A+
Dans le bios non.
Par contre as tu réappuyé sur F8 au démarage ?
Sinon regarde au démarage du pc au moment ou il ya la marque de ton pc ecrit en gros, en bas tu dois avoir plusieurs touches
une pour rentré dans le setup
une pour restaurer ( tu peux ne pas l'avoir )
une pour les option de démarage va faire un tour la dedans. tu trouveras surment ton bonheur
A+
slt Mael.01,
je viens d'essayer de fair F8 au démarrage sans succès.
je me trouve bloqué a chaque fois que jessai de lancer l'ordi il me marque "L'installation de wondows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec.l'installation va maintenant redémarrer." et je tourne en rond. Sinon au démarrage du pc la seule proposition qu'il me fais c'est "press F2 to entrer bios setup".
Je sais vraiment plus quoi faire, je tourne en rond....
Je te remerci de ton aide.
je viens d'essayer de fair F8 au démarrage sans succès.
je me trouve bloqué a chaque fois que jessai de lancer l'ordi il me marque "L'installation de wondows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec.l'installation va maintenant redémarrer." et je tourne en rond. Sinon au démarrage du pc la seule proposition qu'il me fais c'est "press F2 to entrer bios setup".
Je sais vraiment plus quoi faire, je tourne en rond....
Je te remerci de ton aide.
Tu n'a aucun cd dans ton lecteur ? On sait jamais
Ce qui me perturbe c'est qu'il te dise " L'installation de windows XP "
Je cherche de mon coté
A+
Ce qui me perturbe c'est qu'il te dise " L'installation de windows XP "
Je cherche de mon coté
A+
si dans mon lecteur j'ai le cd d'installation de windows, car jétais entrain de formater et donc j'ai l'écran redémarrage du programme d'installation et c'est après que je tombe sur le message "L'installation de wondows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec.l'installation va maintenant redémarrer."
J'ai essayé sans le cd dans le lecteur, mais cela ni change rien !
Le gros souci c'est qu'il démarre en mode sans échec, et donc il ne peut pas poursuivre l'instalation de xp...
Je suis completement perdu, je te remerci beaucoup de ton aide
J'ai essayé sans le cd dans le lecteur, mais cela ni change rien !
Le gros souci c'est qu'il démarre en mode sans échec, et donc il ne peut pas poursuivre l'instalation de xp...
Je suis completement perdu, je te remerci beaucoup de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bizarre ton truc ( apres c'est ce que je pense )
Soit :
- ton bios est configuré pour booter sur le DD donc la je voit pas pourquoi il te parle d'installation de XP
- Ton BIOS est configuré pour booter sur le cd et la je vois pas non plus pourquoi il t'emmerde car pour l'install il n'a pas à lancer ton windows qui est déja sur ton dd.
Réexplique moi en détail ce que tu as fais.
- Ta besoin de formater
- Tu éteint le pc
- Tu boot en sans echec (Pourquoi ? )
- Tu réteint le pc et boot sur le cd de windows
Dis moi si je me trompe.
Question :
- L'install était commencé et tu as eu a redémarer le pc pour continuer l'install ?
- Dans ton BIOS quel est l'ordre de boot des périphériques ?
Soit :
- ton bios est configuré pour booter sur le DD donc la je voit pas pourquoi il te parle d'installation de XP
- Ton BIOS est configuré pour booter sur le cd et la je vois pas non plus pourquoi il t'emmerde car pour l'install il n'a pas à lancer ton windows qui est déja sur ton dd.
Réexplique moi en détail ce que tu as fais.
- Ta besoin de formater
- Tu éteint le pc
- Tu boot en sans echec (Pourquoi ? )
- Tu réteint le pc et boot sur le cd de windows
Dis moi si je me trompe.
Question :
- L'install était commencé et tu as eu a redémarer le pc pour continuer l'install ?
- Dans ton BIOS quel est l'ordre de boot des périphériques ?
salut ami informatitien !!
j'ai eu un problème en réinstallement le pc de ma soeur car des que je démarre son ordinateur et que j'arrive sur le bureau la qualité de l'écran est nul elle est de 4 bits alors que normalement la qualité est bien meilleurs je ne sait pas comment la faire revenir.
merci de me répondre dès que tu pourras
j'ai eu un problème en réinstallement le pc de ma soeur car des que je démarre son ordinateur et que j'arrive sur le bureau la qualité de l'écran est nul elle est de 4 bits alors que normalement la qualité est bien meilleurs je ne sait pas comment la faire revenir.
merci de me répondre dès que tu pourras
Salut,
Tu aurais du ouvrir un fil de discutions rien que pour toi .
- Pour redéfinir une meilleur résolution => Clique droit sur le bureau > Propriété > Paramètres
Mais je suppose que sa tu as déjà essayer et cela ne fonctionne pas
- Réinstalle comme il faut les drivers de ta carte graphique que tu trouveras surement la => www.touslesdrivers.com
A+
Tu aurais du ouvrir un fil de discutions rien que pour toi .
- Pour redéfinir une meilleur résolution => Clique droit sur le bureau > Propriété > Paramètres
Mais je suppose que sa tu as déjà essayer et cela ne fonctionne pas
- Réinstalle comme il faut les drivers de ta carte graphique que tu trouveras surement la => www.touslesdrivers.com
A+
en faite j'ai eu un pb avec mon ordi, je n'arrivais plus à aller sur mon bureau, jai donc allumer en mode sans échec pour pouvoir sauvegarder mes dossier (en faisant F8). enssuite jai lancer le formatage, donc jai suprimer l'ancienne version de XP (SP 2) pour y installer la nouvelle (XP ultimate), et donc à un moment il redémarre l'ordi et c'est la qu'il me dit qu'il ne peut pas finir l'instalation en mode sans échec... comme tu dis c vraiment bizard!!!
Boot Order : CD-ROM Drive
USB Diskette Drive
+Hard drive
Network
je pense que c'est sa que tu me demandais.
Je te remmercis du tps que tu passe à essayer de résoudre mon pb.
Boot Order : CD-ROM Drive
USB Diskette Drive
+Hard drive
Network
je pense que c'est sa que tu me demandais.
Je te remmercis du tps que tu passe à essayer de résoudre mon pb.
Ce que je pige pas c'est pourquoi il t'emmerde avec le sans echec alors que tu as viré windows.
Tu n'a pas non plus de disquette dans ton lecteur ?
On va essayer un truc :
- Tu met le DD en premier dans le bios
- Tu enlève le cd du lecteur
- Tu reboot et t'essai de nouveau de rentré dans le menu de démarage avec F8
J'e n'y crois pas vraiment mais bon
As tu un lecteur disquette a disposition sur ton pc qui marche ?
Sinon
- Est ce que a un moment ou a un autre il te donne la main, c'est à dire que tu peux ecrire ?
- Y'a t'il quelque chose comme " c:\> " d'écri ?
Autre question, tu avais XP Home ou Pro ?
Tu n'a pas non plus de disquette dans ton lecteur ?
On va essayer un truc :
- Tu met le DD en premier dans le bios
- Tu enlève le cd du lecteur
- Tu reboot et t'essai de nouveau de rentré dans le menu de démarage avec F8
J'e n'y crois pas vraiment mais bon
As tu un lecteur disquette a disposition sur ton pc qui marche ?
Sinon
- Est ce que a un moment ou a un autre il te donne la main, c'est à dire que tu peux ecrire ?
- Y'a t'il quelque chose comme " c:\> " d'écri ?
Autre question, tu avais XP Home ou Pro ?
Bon on va procéder autrement :
- Tu vas la : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
- Tu télécharge la disquette de boot qu'il te faut XP Home ou Pro
- Tu la copie sur une disquette
- Tu la protege en ecriture à l'aide du petit cache qui se trouve dans un coin de la disquette, il faut le mettre de facon à boucher le trou
- Tu met ton lecteur disquette en premier & le lecteur cd en deuxieme dans le boot order
Insérez la disquette de démarrage dans le lecteur A, le CD de Windows dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre PC.
Un premier écran vous demande de choisir entre trois options de démarrage. Choisissez alors l'option n°1 avec prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Après un temps de chargement, l'invite Dos suivante s'affiche A:\> . Tapez scandisk c: et laissez Scandisk inspecter le disque, réparer les erreurs éventuelles, il est même conseillé de faire un scandisk de toutes les partitions et disques durs existants.
Cette étape terminée tapez à l'invite A:\> la syntaxe suivante: format c:
Format
Respectez bien l'espace entre format et C: Un message d'avertissement vous prévient alors que toutes les données du disque seront perdues et vous demande si vous voulez continuer, tapez O (pour Oui) puis appuyez sur la touche Entrée.
(Certaines versions peuvent nécessiter d'appuyer sur la touche Y au lieu de la touche O). Le formatage commence et un indicateur vous indique la progression de l'opération en %.
Prenez un petit rafraîchissement le temps que le PC termine son travail de formatage.
Le formatage terminé, il vous est demandé de choisir un nom de volume: c'est sous ce nom que sera affiché votre disque dans l'explorateur de Windows. Vous pouvez ne rien mettre, ce n'est pas très important car vous pouvez modifier ce nom de volume via l'explorateur une fois Windows réinstallé. Ceci fait, appuyez sur la touche Entrée, vous revenez à l'invite A:\>.
Tapez E: ce qui correspond à la lettre de votre lecteur de Cdrom, et tapez à l'invite de E:\ install ou install.exe, si vous ne possédez qu'un seul disque dur, la lettre du lecteur de CDrom peut changer en fonction du nombres de disques durs sur votre PC.
- Tu vas la : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
- Tu télécharge la disquette de boot qu'il te faut XP Home ou Pro
- Tu la copie sur une disquette
- Tu la protege en ecriture à l'aide du petit cache qui se trouve dans un coin de la disquette, il faut le mettre de facon à boucher le trou
- Tu met ton lecteur disquette en premier & le lecteur cd en deuxieme dans le boot order
Insérez la disquette de démarrage dans le lecteur A, le CD de Windows dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre PC.
Un premier écran vous demande de choisir entre trois options de démarrage. Choisissez alors l'option n°1 avec prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Après un temps de chargement, l'invite Dos suivante s'affiche A:\> . Tapez scandisk c: et laissez Scandisk inspecter le disque, réparer les erreurs éventuelles, il est même conseillé de faire un scandisk de toutes les partitions et disques durs existants.
Cette étape terminée tapez à l'invite A:\> la syntaxe suivante: format c:
Format
Respectez bien l'espace entre format et C: Un message d'avertissement vous prévient alors que toutes les données du disque seront perdues et vous demande si vous voulez continuer, tapez O (pour Oui) puis appuyez sur la touche Entrée.
(Certaines versions peuvent nécessiter d'appuyer sur la touche Y au lieu de la touche O). Le formatage commence et un indicateur vous indique la progression de l'opération en %.
Prenez un petit rafraîchissement le temps que le PC termine son travail de formatage.
Le formatage terminé, il vous est demandé de choisir un nom de volume: c'est sous ce nom que sera affiché votre disque dans l'explorateur de Windows. Vous pouvez ne rien mettre, ce n'est pas très important car vous pouvez modifier ce nom de volume via l'explorateur une fois Windows réinstallé. Ceci fait, appuyez sur la touche Entrée, vous revenez à l'invite A:\>.
Tapez E: ce qui correspond à la lettre de votre lecteur de Cdrom, et tapez à l'invite de E:\ install ou install.exe, si vous ne possédez qu'un seul disque dur, la lettre du lecteur de CDrom peut changer en fonction du nombres de disques durs sur votre PC.
nan je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc portable (celui qui ne fct plus), donc je ne peut pas procéder comme cela., et sinon je ne peux à aucun moment prendre la main.
j'ai essayé de mettre le DD en premier dans le bios sans réussite, je retombe toujours sur le message "L'installation de wondows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec.l'installation va maintenant redémarrer."
c'est vraiment vraiment bizard cette histoir.
j'ai essayé de mettre le DD en premier dans le bios sans réussite, je retombe toujours sur le message "L'installation de wondows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec.l'installation va maintenant redémarrer."
c'est vraiment vraiment bizard cette histoir.
As tu un cd original de windows ?
J'avou que la je calle completement.
Je cherche de mon côté.
Tiens moi au courant.
J'avou que la je calle completement.
Je cherche de mon côté.
Tiens moi au courant.
nan, je n'ais pas la version original de windows, , j'ai acheté mon portable sur C-discount, et il ne mon fourni aucun cd de restauration et aucun pilote, mais je me suis servis de ce cd pour formater l'ordi sur lequel je suis actuellement, donc je ne pense pas que le problem vienne du cd. Je vien de relancer un nouveau formatage sur une nouvelle partition, j'espère que cela va fonctionner.
Je te tiens au courant du résultat... En croisant les doigt pour que sa fonctionne.
Je te tiens au courant du résultat... En croisant les doigt pour que sa fonctionne.
Je vien de relancer un nouveau formatage sur une nouvelle partition
Donc tu as acces au parametre de l'install.
Ta combien de partition ?
Tu es sur que tu n'a pas de partition de restauration ?
Quel est la marque de ton pc & quel age a t'il ?
Donc tu as acces au parametre de l'install.
Ta combien de partition ?
Tu es sur que tu n'a pas de partition de restauration ?
Quel est la marque de ton pc & quel age a t'il ?
non je n'ai pas de partition de restauration, mon ordi est un NEC et il a 2 ans.
se que je viens de faire, c'est que j'ai relancer mon cd, en suprimant la partition quil avai commencé.
Enfin jpense que c'est ça, je ne suis pas trop calé dans ce domaine...
J'attend de voir comment sa tourne, et je te tien au courant.
se que je viens de faire, c'est que j'ai relancer mon cd, en suprimant la partition quil avai commencé.
Enfin jpense que c'est ça, je ne suis pas trop calé dans ce domaine...
J'attend de voir comment sa tourne, et je te tien au courant.
c bon, sa a fonctionné.
il me dit quil reste 35min avan la fin de l'installation.
Mais maintenant je pense que je vais avoir des problem avec mes pilotes, vu que je n'est aucun de cd qui m'a été fourni avec l'ordi...
il me dit quil reste 35min avan la fin de l'installation.
Mais maintenant je pense que je vais avoir des problem avec mes pilotes, vu que je n'est aucun de cd qui m'a été fourni avec l'ordi...
Tu était sensé les gravé les cds de restauration ...
C'est con parce que tu te retrouve avec un windows ultimate alors que tu avais une xp legal.
C'est con parce que tu te retrouve avec un windows ultimate alors que tu avais une xp legal.
a bon... à aucun momen il ma été demander de les graver, et puis j'avais lu tous les papier qu'il m'avait fourni avec l'ordi, et a aucun moment ils précisaient de faire des cd de restauration...
est-ce que tu crois que sa va me déranger pour réinstaler mes pilotes ?
est-ce que tu crois que sa va me déranger pour réinstaler mes pilotes ?
Tinquiete ils se garde bien de le dire.
Je suis pas trop calé sur le sujet mais a mon avais pour tes pilotes tu n'auras pas de soucis par contre c'est au niveau des mises a jours windows que cela pose probleme.
Ton install devrais toucher a sa fin la ou en est elle? tous se passe bien ?
Je suis pas trop calé sur le sujet mais a mon avais pour tes pilotes tu n'auras pas de soucis par contre c'est au niveau des mises a jours windows que cela pose probleme.
Ton install devrais toucher a sa fin la ou en est elle? tous se passe bien ?
bon, l'installation c'est bien passer, mais comme prévu, pb de pilote de la carte graphique, et la carte mère... je vais essayé de trouver comment faire pour rétablir sa...
En tout cas je te remmerci de ton aide, je crois que si tu n'aurais pas été la, j'aurais abandonné...
En tout cas je te remmerci de ton aide, je crois que si tu n'aurais pas été la, j'aurais abandonné...