Recherche pilote pour graveur dvd

momo -  
 momo -
bonjour, je cherche les pilotes pour un graveur de DVD
le constructeur est liteon
tout ce que je sais est qu'il est marqué : DH-20A4P

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
A voir également:

23 réponses

papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

avec les graveur comme avec les lecteur il n'y aucun drivers , ton graveur est reconnue par le bios en lecteur et c'est ton programme de gravage qui le reconnait en graveur mais si celui ci ne le reconnais pas, c'est que lui ne la pas dans sa base de donnée et que donc tu doit installer un programme de gravage plus recent
1
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

C'est surtout ça^^
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Salut,

Va voir là: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17864

C'est pour le 20A3P, j'ai pas trouvé pour le 20A4P mais ça marchera peut-être ;)
0
momo

Merci beaucoup je vais essayer et je te dirais quoi
mais sinon merci
0
momo

comment es que je fai pour savoir s'il est reconnue ou pas par le bios
dsl je suis un petit peu une quiche avec tout sa
pourrai tu m'aider a faire sa?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Première chose à faire si tu veux savoir ça, est-ce qu'il marche quand t'essayes de LIRE un DVD?
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ton graveur lit il les cd et dvd
0
momo

nan il ne lit rien
ni cd, ni dvd
0

s'allume t'il au demarage de la machine le temoin vert doit s'allumé puis s'eteindre quand la machine demarre
0

OK, donc il faut que tu te rendes dans le BIOS et que tu verifies le materiel connecté, mais avant ça, est-il present dans le gestionnaire de peripheriques?
0
momo

oui il s'allume
0

mais s'eteint aussi il ne reste pas allumé constament car cela pourrais provenir de la nappe monté a l'envers
0

C'est impossible de monter une nappe à l'envers, à cause du détrompeur central.
0

Je te demandes juste si il est présent dans la liste du gestionnaire de periphériques ;)
0

faut car bien des fois il n'y a que le dessin du detrompeur
0
momo

oui il s'allume et après il s'éteint
0

regarde dans tes peripheries si il apparait
0
momo

ou se trouve le gestionnaire de periphériques? merci
0

Tu ne sembles pas très bien comprendre ce qu'on cherche à te dire... Sur le bureau, clic droit sur le poste de travail, puis sur "propriétés".
Ensuite clique sur l'onglet "matériel", puis sur "gestionnaire de peripheriques". Ensuite, dis nous si ton lecteur est present dans la liste qui s'affiche..
0
momo

il y es mais il y a un triangle jaune avec un pint d'exclamation
0

Quand tu cliques droit dessus et que tu fais propriétés, il te mets quoi dans le petit cadre en bas?
0
momo

c'est marquer que windows ne peut pas charger le pilote de periphériques de ce materiel. ce pilote est peut etre endommagé ou absent (code 39)
0