Formatage windows 2 systemes dexploitation

monraphoe -  
 Donquirote -
Bonjour,
Je souhaite formater mon ordinateur, réinstaller windows en gros !
J'ai fait tout ce qu'on m'a indiqué genre mettre le cd , choisir "installer windows XP" ... jusqu'ici ca va !
mais après quand je choisi la partition (genre j'ai pas le choix j'ai que C: ou un espace non partitionné de 8 Mo ! )
le programme d'installation me dit que cette partition contient un autre système d'exploitation. Et que ca pourrait provoquer des dysfonctionnements d'installer celui que j'ai sur le CD (XP edition familiale).... et celui qui est déjà installer je ne comprends pas pourquoi c'est pas le même mais bon la n'est pas la question !
Comment faire? installer le système d'exploitation que j'ai sur le CD et genre voir si ca met le foutoir...
ou quelqu'un qui m'expliquerais comment supprimer le premier pour le remplacer par celui que j'ai ....?????

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider car je sais pas trop quoi faire !
A voir également:

2 réponses

Guizguiz Messages postés 28 Statut Membre 8

Bonjour,

Il est normal qu'il vous indique ceci,

Verifiez auparavant que vous avez fait toutes vos sauvegardes personnelles puis détruisez la partition C:, avec l'aide du CD d'xp

De mémoire, mettez vous sur C: puis appuyez sur la touche S et confirmez avec entrée

Cordialement,

Guillaume
0
Donquirote

Bonjour,

Je confirme ce que dit Guillaume. N'hésites pas a installer ton nouveau Wind sur la partition C:. On va te proposer par la suite de formater la partition et tu devras accepter.

Attention a bien faire tes sauvegardes avant!

Bonne chance!
0