Disque dur de grande capacité

Fermé
PiL - 2 janv. 2008 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 15:52
Bonjour,
j'utilise encore une ancienne carte mère ASUS P2L97 et je souhaiterai utiliser un disque dur de 120GO IDE. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles dans le setup, j'ai positionné "reconnaissance auto" le boot détecte bien le disque et le modèle mais la machine se bloque lorsqu'il doit afficher sa taille.
Question, est-il possible d'utiliser ce disque ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ASUS (ou j'ai mal cherché..) sur la possibilité de flasher BIOS ou IDE avec les versions disponibles prenant en compte ce type de disque.

merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 11:49
bonjour,

va voir dans, outils administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques ( qu'es ce qu'il t'affiche )

va dans le bios F2 pour voir deja s'il reconnait tes DD ( si c'est pas le cas pour ton disque qui est en slave , mets le sur détection automatique


sauvegarde et rédémarre

regarde ce que ca donne
0
Bonjour,

c'est au niveau du setup que le problème arrive. Je n'arrive pas à déclarer le nx DD correctement dans le setup même lorsque je positionne en détection automatique, une fois les cavaliers bien positionnés (disque maitre et slave),au démarrage, le boot se bloque à l'affichage du BIOS sur la ligne du nouveau disque (LBA, UDMA,2...)
Je n'ai pas encore la possibilité de booter sur CD, disquette ou disque.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 12:36
quel est la référence ton DD


regarde s'il n'est pas en fat 32


si c'est un DD neuf , formate le en ntfs


fait cette manip enléve le, positionne ton nx DD EN MASTERS essaie de le faire booter avec le cd
0
mon DD est un Western Digital IDE de 120GO formatté NTFS. Mais le soucis est que je ne peux pas démarrer la machine si le disque est connecté, que ce soit en mode slave ou master. Le système se bloque à l'affichage de la config du BIOS (2ème fenêtre), bien avant windows, donc pas d'autres possibilités que celles du set-up. La question que je me pose est de savoir si la carte mère ASUS-P2L97 ou la version du BIOS sont compatibles ... j'ai été voir sur le site d'ASUS mais ils ne sont pas très explicites sur le contenu des mises à jour et je ne voudrais pas flasher le BIOS au hasard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 15:52
0