Montage pc

jonaldhino Messages postés 13 Statut Membre -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrais installer un kit d'évolution pc sur l'ordi d'un ami. le problème c'est que son pc est très vieux donc je voudrais savoir deux choses :
1- peut on installer n'importe quelle carte mère sur n'importe quel boitier pc.
2-savoir comment monter le fameux kit évolution pc et si c compliquer ou pas
3- mon ami possède vraiment un vieu pc(proc400Mhz,64mo de mémoire, win2000). il veu obtenir un accès à internet, je lui est dit qu'un kit évo serait le mieux.ai-je raison ???
merci d'avance pour les réponses que vous serez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

jerome

1-non, il y a l'atx et le micro atx. Si ton pc est tres vieux, ça peux aussi etre de l'at.
2-oui c compliqué quand on connait pas (il fo aussi reinstaller windows)
3-en fait cette config suffit largement pour surfer. Ma tante surfe avec moins que ça (c pas une blague!)
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour jonaldhino,

Réponse de normand, oui et non !
Le problème comme tu le dis, tu as une ancienne configuration.

L'alimentation risque d'être
- pas assez puissante.
- Compatibilité avec les connecteurs de puissance.

Le boitier de ton PC :
Selon le format actuel de ta carte mère, tu risque de ne pas pouvoir mettre la nouvelle carte mère.

Une fois ton montage terminé, il faut mettre tous les drivers. Ce n'est pas difficile , en sois, mais il y a toujours des petits problèmes qui peuvent survenir. Et là, la galère commence...

C'est pour cela que je te conseilles plutôt d'acheter un boîtier clé en main.
Tout est déjà installé et SURTOUT FONCTIONNEL.

Voici des tutoriaux de montage pour te familiariser :
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

1- non il faut qu'il soi de même génération au moins le boitier doit être de même génération ou supérieur ( génération = pintium 1 , pintumu2 ...)
2- kit évolution sur une ancienne machine ???
3- internet aucun problème pour ça mais pour vista il peu tj rêvé
0