Gros porblème sous vista

Résolu
snakyj Messages postés 25 Statut Membre -  
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre -
Bonjour,
samedi j'ai effectué quelque mise a jour sous vista (ce sont les mises a jour officiel que me télécharge Vista). Donc je les installent puis je reboot mon PC. SURPRISE --> mon pc ne démarre plus.

Voici ce qu'il me fait: Il démarre normalement, il charge vista, mais au moment de m'afficher l'icone de ma session, il met arret en cours puis redémarre. Par contre avant qu'il m'affiche ma session et qu'il redémarre, il m'inscrit tout de même "Configuration des mises a jour", "Arret en cours" et redémarre.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider???

Merci d'avance......
A voir également:

18 réponses

bookinos

C'est normal. Mais dans le doute essaie d'abord de faire une restauration à une date antérieure. Par apres, remets-toi sur Windows update pour voir s'il y a encore des mises à jour à installer. Sinon, que vista indique configuration des mises à jour au redémarrage, c'est normal et il peut aussi faire des redémarrages successifs. Il faut être un peu patient. Si rien de tout cela ne fonctionne, comme je l'ai dit, faire une restauration système et voir ce qui se passe.
0
snakyj Messages postés 25 Statut Membre

Le souci c'est que la restauration du système n'aboutit pas. J'ai même essayé de démarrer en mode sans échec, mais rien n'a marché.
J'ai aussi laissé redémarré mon pc au moins 10 fois a la suite sans succès.

Je ne sais plus quoi faire pour refaire marcher mon pc
0
bookinos

Disposes-tu d'un cd-rom ou d'une partition de réinstallation car dans le pire des cas c'est ce qu'il faudrait faire. C'est quoi comme PC et quelle configuration a-t-il ? Courage.
0

J'ai le CD de Vista. C'est un Toshiba Satelite A200 2Go de ram, 160 go, dual core.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bookinos

Apres ce que tu expliques, je réinstallerais tout simplement Vista. Avec Toshiba, ça ne devrait pas poser de problème. C'est un peu long mais c'est le moyen le plus sûr.
0

Je ne perdrais pas mes données ( J'ai 2 partitions, je ne veux pas perdre le disque E:)?
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

retire ton disque met le en slave sur une autre machine récupère les données avant formatage même sur les deux partitons si tu en as besoin

@++
0

Mais je peux réinstaller window sans pour autant suprimé mes donnée sous le disque E: ?
0

ben si tu sauve tout sur par exeple un disque externe c'est pas compliquer de réplacer tes donnée par la suite sur ta nouvelle instal
0

Il me faut un cable pour déplacer mes données, mais je ne l'ai pas ce cable :/
0

ben si t'a un disque dur externe tu dois avoir le cable qui va avec c'est en général de toute façon un USB tres facile a trouver pour pas chère ... tout dépend de la valeur des info que tu désire récupérer...mais le mieux c'est évidement de faire des saugarde avant blem, place un RAID c'est bien plus sur
0

et vous savez pas en gros d'où vient le problème énoncé avant? On dirait que c'est Microsoft qui ma mis un virus. lol
0

Non , pour ma part VISTA à éfectué ses mise a jours sans blem
je ne vois pas d'ou ton probléme peut venir....désolé...

Mais ca arrive sur XP une mise a jour avais supprimer mes USB et plus moyen de les faire foctioner par la suite , j'ai du formater et réinstaller comme quoi les mise a jour peuvent parfois causer probléme...
0

dernier mise a jour pour VISTA

Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.24.5054.0) le 28-12
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.24.4886.0) le 21-12

franchement je ne vois pas en quoi ces mise a jours on pu perturber ton PC de la sorte ....
désolé de ne pouvoir t'aider plus....

0

Malheuresment, oui!!!!

Merci en tout cas pour votre aide ;)
0

Merci beaucoup de votre aide :D ;)
0

c'est la dernier mise a jour importante pour VISTA

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB941568)
Date d'installation : ‎12/‎12/‎2007 16:58
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Important

Ta dernière mise a jour était antérieur a cette date ??
Tu ne laise pas les mise a jour en automatique ?

0

La dernière mise a jour sur mon pc date de la semaine dernière. Les mises a jour ne sont pas en automatique, enfin elle se téléchargent automatiquement mais c'est moi qui choisi de les instalées ou pas.
0

les seul mise à jour depuis sont les mise à jour Windows Defender et office 2007

Ton problème dois venir d'ailleur surement.....mais d'ou.....
0

LA est la question :S ................
0

J'ai formaté et réinstallé Vista.

Merci de vos conseille ;)
0

de rien désoilé de n'avoir pas pu aider d'avantage....

@++
0