Windows VISTA ca sert a qui ? mis a part les
maurice03
-
kelsett Messages postés 376 Statut Membre -
kelsett Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour,a tous, et bonne annee a tous les internautes de CCM et en particulier a ceux qui utilise VISTA ou ceux qui seraient tentes d'acheter windows VISTA -- je leurs conseils de ne pas le faire actuellement mais plutot de prendre XT en attendant que microsoft revienne sur sa copie ---- il faut savoir que vista est completement verrouille sur la video - la musique - les cd - les dvd - les telechargements meme licites et payants que vous ne pouvez meme pas charger en toute legalite ca plante - voir le forum il n'y a que de ca -- sans reponses -- c'est desolant mais c' est reelement sans reponses ou insoluble ?? vous achetez un dvd en grande distribution que vous vouler envoyer a un ami ou autre ce n'est pas possible ca plante -- windows a verrouille tous les systhemes d'acces sur VISTA en collaboration avec les maisons de productions sans prendre en compte les consommateurs qui ont achetes legalement leur cd- dvd - films - videos -- ect-- EN CLAIR VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE GRAND CHOSE SUR VISTA ACTUELLEMENT -- mis a part la messagerie et internet mais c'est tres limite -- IL NE FAUT PLUS ACHETER VISTA ACTUELLEMENT TANT QUE MICROSOFT N'EST PAS REVUNU SUR SA COPIE-- c' est un conseil gratuit -- mais chacun voit midi a sa porte ! et a bientot sur CCM -- cordialement -- maurice03 -- un fidele internaute de CCM--
A voir également:
- Windows VISTA ca sert a qui ? mis a part les
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
10 réponses
Salut,
je suis d'accord avec toi,mais malheureusement quand tu achètes un PC,il y a vista dessus et on nous ne demande pas notre avis,le consommateur devrait avoir le choix de son système...
je suis d'accord avec toi,mais malheureusement quand tu achètes un PC,il y a vista dessus et on nous ne demande pas notre avis,le consommateur devrait avoir le choix de son système...
bonsoir, vu ce que tu penses de vista, pourquoi l'utilises-tu?ne le prends surtout pas pour un reproche, je n'aime pas vista non plus
microsoft a créer une méthode d'utilisations de la micro-informatique où les gens s'y sont habitués qu'ils ont peur de changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans vouloir te vexer, t'en fais peut être un peu trop.. Vista permet de faire plus que ca.
Mais perso, je suis d'accord sur le point qu'il est vraiment inutile d'acheter Vista, étant donné que :
- Il est moins stable que XP, il a plus de bug (vous autres fans de Vista ne me dites pas que ce n'est pas vrai car je l'ai moi même constaté).
- Il était censé etre plus simple que XP, mais c'est plutot le contraire (par ex, mon père qu'est développeur est très étonné car ca lui prend 45min d'installer un Wifi sur Vista alors que ca n'en prend que 5 sur XP)
- Il demande sans arret des autorisations pour faire ceci ou cela; c'est sûr, avec ca c'est plus sécurisé, mais pourquoi ne pas faire un système legerement plus intelligent que ca parce que demander les autorisations tout le temps ca prouve que Microsoft s'est pas cassé la tête : demander des autorisations et basta c'est plus simple pour MS.
- Il coute une fortune ! La version qui se rapproche le plus de XP c'est quand meme Ultimate, mais qui est à 500€... c'est de l'arnaque.
Il n'y a qu'une seule raison qui me pousserai à acheter Vista aujourd'hui, c'est pour profiter de DirectX10 étant donné que ce vieux Bill n'étant pas assez riche à sa guise integre DirectX10 au noyau de Vista et n'en fait rien pour XP... De quoi obliger les gros gamers et les développeurs en 3D à acheter Vista !
Et au sujet de Vista installé sur toutes les machines, perso je choisis les pieces une par une et les fais monter par le service du site ou magasin surlequel j'achete... et laplupart du temps, les sites de commerces proposent d'installer Vista OU XP dessus (genre LDLC.com quoi =D) et puis derniere solution : acheter WindowsXP a part après avoir fait monter le pc.
Mais perso, je suis d'accord sur le point qu'il est vraiment inutile d'acheter Vista, étant donné que :
- Il est moins stable que XP, il a plus de bug (vous autres fans de Vista ne me dites pas que ce n'est pas vrai car je l'ai moi même constaté).
- Il était censé etre plus simple que XP, mais c'est plutot le contraire (par ex, mon père qu'est développeur est très étonné car ca lui prend 45min d'installer un Wifi sur Vista alors que ca n'en prend que 5 sur XP)
- Il demande sans arret des autorisations pour faire ceci ou cela; c'est sûr, avec ca c'est plus sécurisé, mais pourquoi ne pas faire un système legerement plus intelligent que ca parce que demander les autorisations tout le temps ca prouve que Microsoft s'est pas cassé la tête : demander des autorisations et basta c'est plus simple pour MS.
- Il coute une fortune ! La version qui se rapproche le plus de XP c'est quand meme Ultimate, mais qui est à 500€... c'est de l'arnaque.
Il n'y a qu'une seule raison qui me pousserai à acheter Vista aujourd'hui, c'est pour profiter de DirectX10 étant donné que ce vieux Bill n'étant pas assez riche à sa guise integre DirectX10 au noyau de Vista et n'en fait rien pour XP... De quoi obliger les gros gamers et les développeurs en 3D à acheter Vista !
Et au sujet de Vista installé sur toutes les machines, perso je choisis les pieces une par une et les fais monter par le service du site ou magasin surlequel j'achete... et laplupart du temps, les sites de commerces proposent d'installer Vista OU XP dessus (genre LDLC.com quoi =D) et puis derniere solution : acheter WindowsXP a part après avoir fait monter le pc.
salut edlweiss0119 bonne annee et grosses bises -- ta reponse me fait plaisir car je vois que tu est passionnee par l'informatique et que tu a connue d'autre logiciel plus performant que VISTA -- c'est sympa de ta part de me le dire -- moi aussi c'est mon cas -- j' ai deconecte du systheme depuis 4 ans et maintenant je vois avec vista que l'on m'a offert depuis 6 mois que c'est une merde de technologie avancee et completement verrouille que tres peu de personnes peuvent s'en servir en version familiale meme professionnelle c'etait mon cas -- je pense qu'il faut arrete le desastre et revenir a la realite en conservant le systheme actuel d'anti - virus assez performant -- a bientot de de lire sur CCM --cordialement --maurice03--
plus performant que vista, je ne sais pas, j'ai xp pro, avec vista, je plante sans arret, et j'en ai ras le bol d'etre obligée de donner mon accord pour n'importe quoi.mais faudra bien s'y faire un jour, je pense, en attendant, je garde mon bon vieux xp pro
J'utilise Vista depuis Avril dernier, et j'ai effectivement rencontrés quelques problèmes avec certains logiciels qui fesaient appel au web et qui n'étaient pas accessible par exemple simple logiciel de messagerie genre Mozilla Firefox ou Thunderbird, ou Windows Live Messenger ...
Mais bon en fouinant un peu sur le Web on arrive à s'en sortir et à résoudre les problèmes sauf les problèmes d'incompatibilités logiciels ou jeux genre Nba Live 07 qui fonctionne très bien sous XP et pas du tout sous Vista ...
Aujourd'hui tout va bien je n'ai pas de problème particuliers mon MSN refonctionne bien, mes logiciels de messagerie également ainsi que mon programme Pare-Feu + Anti-virus ESET Smart Security (Nod32) ...
Enfin bref, pour éviter les galères c'est vrai qu'un XP ou un Media Center 2005 c'est mieux qu'un Vista ... Niveau pour éviter les galères je rapelle ...
Mais bon en fouinant un peu sur le Web on arrive à s'en sortir et à résoudre les problèmes sauf les problèmes d'incompatibilités logiciels ou jeux genre Nba Live 07 qui fonctionne très bien sous XP et pas du tout sous Vista ...
Aujourd'hui tout va bien je n'ai pas de problème particuliers mon MSN refonctionne bien, mes logiciels de messagerie également ainsi que mon programme Pare-Feu + Anti-virus ESET Smart Security (Nod32) ...
Enfin bref, pour éviter les galères c'est vrai qu'un XP ou un Media Center 2005 c'est mieux qu'un Vista ... Niveau pour éviter les galères je rapelle ...
salut ,kelsett , c'est bien ce que tu repond et je suis ravis de tes propositions mais choisir les pieces que tu veux faire monter sur ton pc ce n'est pas accessible a tous le monde et a qui veux bien le faire et a quel prix et surtout a qu'elle garantie de fonctionnent etant donne que ton pc est equipe plus ou moins legalement !! cordialement -- maurice03 a bientot sur CCM ---
bonsoir,a tous , de maurice03 -- je me rend compte que tous les intervenants sur W.VISTA CA SERT A QUI , sont tous plus ou moins d'accord de ne pas conseiller d'acheter VISTA tant que microsoft n'aura pas revue sa copie sur les verrouillages de son programme --a bientot sur CCM -- cordialement -- maurice--