Reformater disque
vincent
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'amerai bien reformater mon ordi sans perdre windows xp car jai eu deux trois probleme avec
donc jai fai des recherche pour savoir comment faire et si jai bien compris il faut :
-demarer son ordi avec le cd de windows XP
-appuiyer sur n'importe kelle touche pour lancer le cd
-choisir installer windows xp maintenant en tapant sur entrée
-choisir la partition ou est installé XP en utilisant les touche directionnel et puis taper sur entree
-windows nous propose de formater en ntfs ou fat 32 (parai ke ses mieu ntfs)
-le formatage debute pui windows se reinstalle tous seul apré comme s'étai avant
est ce ke tous ce ke jai dit est juste ??
faudra t'il ke je reactive windows xp ??
Merci d'avance
Vincent
j'amerai bien reformater mon ordi sans perdre windows xp car jai eu deux trois probleme avec
donc jai fai des recherche pour savoir comment faire et si jai bien compris il faut :
-demarer son ordi avec le cd de windows XP
-appuiyer sur n'importe kelle touche pour lancer le cd
-choisir installer windows xp maintenant en tapant sur entrée
-choisir la partition ou est installé XP en utilisant les touche directionnel et puis taper sur entree
-windows nous propose de formater en ntfs ou fat 32 (parai ke ses mieu ntfs)
-le formatage debute pui windows se reinstalle tous seul apré comme s'étai avant
est ce ke tous ce ke jai dit est juste ??
faudra t'il ke je reactive windows xp ??
Merci d'avance
Vincent
A voir également:
- Reformater disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
7 réponses
Salut,
Tu as dit que tu voulais formater sans perdre windows xp mais si tu formate la partition sur laquelle est installé windows tout sera supprimé.
Tu demarre l'ordianteur avec le cd de windows dedans et tu suis les instructions de ce site web
https://www.informatruc.com
Tu as dit que tu voulais formater sans perdre windows xp mais si tu formate la partition sur laquelle est installé windows tout sera supprimé.
Tu demarre l'ordianteur avec le cd de windows dedans et tu suis les instructions de ce site web
https://www.informatruc.com
bonjour
si tu formate ton disque dur ou se trouve windows , windows sera forcement éffacé , le formatage efface toutes les données sur le disque dur ;-)
ps : evite le sms ;)
si tu formate ton disque dur ou se trouve windows , windows sera forcement éffacé , le formatage efface toutes les données sur le disque dur ;-)
ps : evite le sms ;)
Tout ce que tu dis se fera dans l'ordre décrit mais attention sauvegarde tout ce qu'il y a sur la partition ou le disque dur car tout sera irrémédiablement perdu en formatant ton disque. C'est pourquoi il faut partitionner un disque dur avec une partition réservée uniquement à XP. Tu devra effectivement réactiver Windows mais si tu as une licence cela ne présente aucun problème par internet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai un disque avec 3 partition une de 20gb, une autre de 92.4gb et une de 1.99gb ( qui ne me sert a rien)
XP est installé sur celle de 20gb mai il y a un peu d'autre programe
en fait je souhaite formater mon disque ou il y a XP car windows live messenger ne va pas (en fait il va sur ma sesion mai pa sur celle de mon frere et de ma mère) et jai deja desinstaller reinstaller plusieur fois msn mai ca ne va toujours pa et il dise qu'une des bibliothèque de windows ne va pas ou un truc comme ça
alors jme suis dit que s'y je formatait sa irai mieux (faut dire aussi que sa fai 1 ans et demi qu'il n'a pas été formater)
alors si je formate mon disque de 20gb je vai perdre windows mai je pourrai le reinstallé par aprè?? (ses pour etre sur pas envie de repayer 120€)
Vincent
XP est installé sur celle de 20gb mai il y a un peu d'autre programe
en fait je souhaite formater mon disque ou il y a XP car windows live messenger ne va pas (en fait il va sur ma sesion mai pa sur celle de mon frere et de ma mère) et jai deja desinstaller reinstaller plusieur fois msn mai ca ne va toujours pa et il dise qu'une des bibliothèque de windows ne va pas ou un truc comme ça
alors jme suis dit que s'y je formatait sa irai mieux (faut dire aussi que sa fai 1 ans et demi qu'il n'a pas été formater)
alors si je formate mon disque de 20gb je vai perdre windows mai je pourrai le reinstallé par aprè?? (ses pour etre sur pas envie de repayer 120€)
Vincent
Mais oui Vincent tu installe XP sur ta partition de 20G0 en sauvegardant avant ce qu'il peut y avoir d'autre sur cette partition et que tu veux conserver. Au moment de l'installation Windows va te demander sur qu'elle partition l'installer et tu choisi celle de 20 GO, il va la formater et s'installer de nouveau. Les autres partitions seront conservées. S'il faut réactiver windows fais le. Si tu as la licence avec les N° de XP pas de problème par internet... A+