Paralysie

Fermé
diabolik003 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 1 janv. 2008 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 19:21
bonjour,

alors le probleme que j'ai c est que le pc se fige apres un moment (aleatoirement).
j ai essayer de le reformater meme chose plantage meme dans l instalation de windows.
j ai donc tenter avec une autre ram rien a changer une autre alimentation et un lecteur rien na change et le disc dur repere mes partition et garde ces données.

je pense que c est la carte mere mais je prefere en etre sur avant d entamer des reparation ddessus

merci

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
1 janv. 2008 à 16:19
Bonjour

Tu as peux être un problème matériel.
Les barettes de mémoire par exemple.

Ex de symptöme :L'écran se lige comme si rien ne bouge.

Si tu as 2 barettes retires en une puis redémarre Si c'est ok dans les délais
passes à la deuxième(remets le première en place et redémarre)
Si c'est aussi ok passe à autre chose car le problème est ailleur.

Avec 1 barette c'est plus dur il faut la faire testé par un pro

On peux aussi les tester avec un logiciel "memtest86" clique sur ce lien pour le télécharger

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
0
salut!!avant toutes chose quelle est ta config matériel??as tu regarder si c'étais pas ta carte graphique???quand ton pc se fige peux tu attendre la console ou encore le gestionnaire de tavhes???
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 16:25
Je pense que sa la ventilateur de processeur, ce qui est sure c'est que quand le processeur dépasse une certaine temperateur, il se bloque ou il redémarre (ça dépend la technologie).
Vérifier si elle tourne, ou elle est bien collé au radiateur.
0
diabolik003 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 5
2 janv. 2008 à 18:00
non ce n'est pas a cause des temperature car mon processeur reste tj a 31°

et ce n est pas la ram nn plus car j ai essayer avec une autre

mais c est bizzare j ai fait un reset du bios et mnt ca a l air de remarcher mais j att tj car des fois c est seulement au bout de 3 jour que ca recommence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 19:21
Alors là je suis largué. On attendra, et on verra après. slt
0