Reinstallation windows

fanou -  
 fanou -
Bonsoir
j'ai reinstallé windows98 car mon ordinateur se bloquait au démarrage
J'ai redémarré avec la diskette puis j'ai re-installé avec le cd
J'ai le même problème, mon ordinateur arrive sur le choix des profiles, je tape mon mot de passe et l'écran est figé, les icônes ne viennent pas et je dois faire reset.
Il est vieux et je devrais l'avoir jeté depuis longtemps, j'allais le faire mais je voulais enregistrer mes documents sur CD.
S'il n'est pas réparable..comment récupérer Mes Documents et les fichiers d'outlook ?
Merci de votre aide
Mon numéro de téléphone est le 06 87 55 38 46 je prendrais la commnication à ma charge mais c'est très important que je récupère mes documents
Merci
Fanou
A voir également:

11 réponses

Djean

C'est peut être un virus, un chti coup d'antivirus, ca fera surement pas de mal...
0
fanou

Oui..comment est ce que je fais pour passer l'antivirus puisque mon écran est vide et bloqué ?
J'ai fait "Dir" en c:/ et je ne vois pas mon disque
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Salut fanou,
Que se passe-t-il si tu boote sur la disquette Windows et que tu tapes c: dir ?
Tu devrais voir le contenu de c: non ? Ou alors est-il partitionné peut-etre ?
Je crois que tu a un portable, s'il est équipé d'un connecteur "série" ou "usb" tu aurais la possibilité, à partir d'un autre portable, de récupérer les datas puisque le système a l'air OUT.
Normalement, en bootant sur la disquette, tu pourrais lancer un scan disk dans le cas ou un ou plusieurs "clusters" soient défectueux. Ensuite, en démarrant en mode sans échec, tu devrais pouvoir lancer un défrag. Ensuite seulement, tenter de redémarrer normalement et en profiter pour copier tes données.
Bonne chance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
fanou

Bonsoir txiki
Non je ne parle pas du portable mais de mon ordinateur de bureau.
j'ai reinstallé windows car il bloquait après le choix mot de passe du profiles.
J'ai la même chose, il est bloqué.
Je voudrais récupérer mes données de mes documents, c'est tout, de façon à les mettre sur un autre.
Là je suis sur xp de la maison qui est normalement connecté en réseau avec l'autre..si seulement je pouvais rentrer sur le disque dur de l'autre par le réseau..mais il ne marche plus car je ne peux pas ouvrir le proxy de l'autre.
Alors j'ai branché le modem sur celui ci mais je n'ai rien dessus.
merci txiki de ta réponse
Tant pis....tout ça parce que j'ai fait la mise à jour de windows hier soir...j'ai du oublier ou mal faire quelque chose
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut fanou ! ! !

- il se peut que ta base registre soit saturée ! ce qui peut provoquer
un déreglement de ton system ! ! !

- démarre ton pc en mode " msdos " et à l'invite de c:\

- tu tape: "scanreg /fix" , cequi auras pour effet de défragmenter ta base de registre !

- ou encore tu tape: "scanreg /opt" puis entrée, ce qui optimisera ta base de registre !

- si après le redémarrage ça continu à bouzer , tu tape cette fois:
"scanreg /restore" , et sur la liste qui apparaitra , tu selectionne le
dernier et tu tape entrée !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
fanou

Merci Beloche
Quelqu'un de très compétent vient de prendre mon ordinateur en main et tout ce que tu décris vient d'être fait.
Je ne fais rien d'autre dans l'immédiat car je risque de faire des bétises.
Je laisse faire par un professionnel
Merci !
Mes documents sont accessibles en dos et n'ont pas disparu, c'est l'essentiel
Fanou
0
fanou

scanreg/fix a été fait
scanreg/restore a été fait
je viens de faire un scandisk approfondi, il n'a pas de secteurs défectueux
Mais, toujours le même problème..windows démarre, j'ai la vignette pour taper mon mot de passe, je valide et là, l'écran reste vert pas d'icônes..rien
avec ctrl/alt/supp..rien c'est vide

Que reste t-il à faire avant le formatage ?
Est ce quelqu'un a une idée pour éviter le formatage ?
Je voudrais pouvoir récupérer mes émails et mes documents.

Merci de m'aider
Merci
Fanou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Salut fanou,
Si tu le souhaite, je te propose de prendre ton disque dur et de le monter sur une autre machine, en esclave, uniquement pour récupérer les données. C'est mieux que le formatage.
Contacte moi par mail (perso)...
@ +

0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

resalut fanou ! ! !

- il se peut que le MASTER BOOT RECORD de ton diskdur soit vrillé !

- met toi sous " msdos " avec une diskette de démarrage,

et à l'invite de " c: ", tu tape: " scanreg /mbr " et ENTREE !

-ce qui aura pour effet de réinitialiser tout tes lecteurs !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
jahcarma

Salut si c'est un disque dur ide banal et bien met le sur un autre pc avec windows ,branche en slave et accede y grace à l'explorateur windaube :)
jah que le peute soit avec toi
0
fanou

Bonjour

Beloche

<<de " c: ", tu tape: " scanreg /mbr " et ENTREE >>..merci..

Txiki..tu habites un peu loin pour faire tout ceci..je vais me débrouiller.merci quand même
Michel....je ne retrouve plus mon mot de passe pour rentrer sur le web mail..je n'ai pas de mesagerie sur celui ci et si je veux mettre mon adresse émail..il me faut le mot de passe..j'ai tout sur l'autre..il me faudra en créer une autre..sur wanadoo on te demande le mot de passe du login principal, je ne l'ai pas
sur free, pareil, il faut accéder au compte principal..je me mélange tout
merci Michel !
0
fanou

Je voudrais récupérer les fichiers.dbx qui existaient avant que je ne fasse "restore".
Est ce que quelqu'un sait où ils peuvent être ?
Que puis je faire pour restorer l'ancienne version ?
0

Salut fanou,
Je ne pensais spécialement à moi pour "monter" le disque sur un autre PC. Tu n'a pas un pote de coté de chez toi qui a un PC et qui sais se servir d'un tournevis ?
Tu démonte ton disque dur. Tu met un "cavalier" (jumper) en "slave" (en principe c'est écrit en tout petit sur les 6 pines à coté du connecteur IDE de ton disque).
Tu le monte (brancher sans le fixer, tu le pose à plat sur le PC ouvert, pas besoin de fermer).
Tu démarre le PC du copain (celui sur lequel tu aura monté ton disque, en plus du siens évidement) et là, oh ! miracle, tu devrais voir sans problèmes DEUX DISQUES (deux lecteurs, C: et D: en principe).
Tu va simplement sur le lecteur D et tu copie tes mails, soit sur son disque (le C) soit sur disquette ou tout autre support.
C'est pour ça que je me suis proposé, j'ais l'habitude, je ne fais pas que de la tapisserie, cuisinerie (installation de meubles de cuisine) etc... ;-)).
Tu sais, 2 heures c'est vraiment pas long et y-en a pour 2 heures de travail. Tu m'offre le café, c'est tout.
N'hésite pas si tu a des Pb mais ne formate surtout pas !!!.
Sur le Web-Mail, tu n'a pas une option pour "l'oublie du mot de passe" ? A partir d'un cyber-café tu peux t-y connecter facilement.
@+

0
fanou

Je suis désolée de faire remonter mais je n'ai toujours pas de solutions.
Les fichiers.dbx sont de la date de 2001, date de scang/restore.
Comment puis je faire pour remettre les fichiers .dbx de avant mon problème.
Est ce qu'ils y sont encore ?
Où ?

J'ai posté aussi sur zebulon
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=34589
merci de m'aider à récupérer ma messagerie... mes émails

06 87 55 38 46
Fanou
0