Lecture de fichiers vidéo Mac sous Windows ..

Fermé
Z - 31 déc. 2007 à 15:43
 Z - 2 janv. 2008 à 19:15
Bonjour,

J'ai fait des capture sous Final Cut Pro (Mac) d'une série de mini DV, puis gravé les fichiers sur DVD de façon à les lire sur PC, et faire mon montage sous Première.

Sur PC (Windows XP), j'ai ajouté l'extension .mov.
Curieusement, avec un Quick Time pour Windows, certains fichiers sont lisibles, et d'autres non (erreur 2048, ce format n'est pas pris en charge par Quick Time). Pourtant sous Mac, j'avais regardé les caractéristiques (Pomme I) et tout semblait identique.

Sur les fichiers me donnant cette erreur, j'ai essayé de modifier l'extension sous Windows : avi, mpeg, mv2, qt, moov... rien, à ceci près que mpeg s'ouvrait le Quick Time petit format, comme pour lire de l'audio uniquement, et me lisait un fichier silencieux, et ceci suite à un temps de chargement anormalement long.

Sous Mac, ces mêmes fichiers sont parfaitement lisibles (audio et vidéo). Quelqu'un aurait-il une piste ? Me manque-til des codecs pour Quick Time ?

Merci de m'aider et bonne année à toutes et tous !
A voir également:

1 réponse

Rebonjour,

Je me permets de remonter mon topic, pour préciser que j'ai essayé d'installer plusieurs "logiciels tiers" à QuickTime (et les codecs qui vont avec) pour essayer de lire ces fichier, dont DivX, VLC, CEI_EVO... toujours sans succès. Merci de votre aide.

A bientôt
Z
1