Dual boot windows\linux

Fermé
cheikh ahmadou faye - 21 oct. 2003 à 12:52
 cheikh ahmadou faye - 22 oct. 2003 à 18:09
bonjour , je dispose d'un ordinateur de 20 giga et 256 de ram , l'os actuel etant windows 2k serveur , j'aimerais recevoir quelques conseils pratiques pour faire du dual boot , c'est a dire installer linux tout en conservant le win 2k srv
A voir également:

7 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
22 oct. 2003 à 13:49
Ben y a pas de conseils te donner. Installe une mandrake 9 et il te propose automatiquement le dual boot,
0
Bonjour
je suis novice dans linux
je l'ai installé mais en travaillant dessus au bout de 2 minute mon pc se met en veille.merci pour votre aide
0
cheikh ahmadou faye
22 oct. 2003 à 17:44
bonjour !
j'aimerais faire du dual boot window\linux ..........et je me demande s'il y'a une version (mandrake et red had 9 ) qui est moins lourde que l'autre dans ce cas d'espece ......
merci de votre aide
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
22 oct. 2003 à 17:51
Salut,

je connais mandrake, et le dual boot windows linux est tres bien géré, mais en cas de doute, tu pourras toujours installé lilo sur disquette pour faire ton demarrage linux.
Bref sans disquette tu boot sur windows, avec tu bootes sur linux.
Par contre je ne connais pas red-hat.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheikh ahmadou faye
22 oct. 2003 à 17:56
merci vikking pour votre generosité ....
mais dite moi comment faire pour avoir la disquette lilo et ne pas booter sur windows
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
22 oct. 2003 à 18:05
Re,

Bah en fait j'etais parti du principe que l install mandrake n etait pas encore faite, Donc vers la fin de l install (avant derniere operation), l installateur demande ou mettre le bootloader, et la il faut lui preciser /dev/fd0 qui est l endroit de la disquettte.

Si l install est deja faite, il est possible de transferer lilo, mais pour ce faire il faut rentrer ds le panneau de config mandrake.
Et dans le menu amorcage (me premier sur la gauche), il faut rentrer dans (je sais plus le nom mais c est asse explicite), et lui demander de passer lilo sur disquette.

De toute facon autre chose non negligeable, lors de l install faire une disquette de boot, car les lilo sur disquettes ont parfois tendance a partir en vrille, donc avec la disquette de boot nous sauve vraiment a ces moment la.

++
0
cheikh ahmadou faye
22 oct. 2003 à 18:09
merci c genial ....
cependant j'aimerais vous tenir au courant lorsque j'aurais fini , deja je pense que je vais essayer avec le mandrake 9
0