Compatibilité PCI-express 2.0

Résolu
Kitkat904905 -  
 kater33 -
Bonjour,

Je commence a m'inquieter sur du matos que j'ai commandé avec l'argent que j'ai économisé depuis aout dernier.
J'ai voulu changer de PC, et j'ai pris :

Carte mere : Carte Mère Asrock 4Core1333-FullHD - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron / Celeron D
Carte Graph : BFG 8800GT 512Mo - OC.
Barrete : 1*2048 mo corsair.

Probleme : La carte graphique est en PCI express 2.0, et je sais pas si la carte mere le prend... Quelqu'un pourrait me rassurer ou me désesperer sur le sujet ? :-/

Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

Martin

Merci pour toutes ces réponses :)

Dans le doute, je pense changer de carte mère en même temps :>, je me tâte encore =) même si je suis quasi sur qu'avec une maj du bios, la radeon marchera sans soucis, j'ai peur de perdre un peu en perf ;p
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

achètes d'abord ta HD 4850 ou 70

si sur des tests connus comme 3DMark06, tu obtiens pas le score prévu,
tu pourras envisager de changer de carte mère dans ce cas...

A +
0
Nicodu77

Oui et dans ce cas vous croyez que 3go de ram ddr2 en pc6400 et un Core2Duo E6600 sa ira super bien ??

Et sinon si je ne veux pas rajouter d'argent , je peux toujours rendre la carte au magasin non ??

Merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

vous croyez que 3go de ram ddr2 en pc6400 et un Core2Duo E6600 sa ira
oui, c'est bon,
le E6600 (qui ne se fait plus) est équivalent à un E7200 actuel, c'est un bon CPU milieu de gamme de nos jours

Et sinon si je ne veux pas rajouter d'argent , je peux toujours rendre la carte au magasin
oui, tu as 7 jours après réception pour retourner un colis en VPC si pas satisfait sans donner d'explication

Mais ne t'inquiète pas trop, on a préféré te parler de cette limitation possible du bus PCI-Express, mais je pense que ca ne sera pas sensible avec les jeux actuels ;)

de toute facon, je te conseille de faire un test 3DMark06 pour en avoir le coeur net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicodu77

Ouai enfin j'aimerais bien tenir encore 2 ans avec cette nouvelle config et les nouveaux jeux qui sortirons , c'est la premiere fois que je ne change pas totalement de config aprés 2 ans d'utilisation , la je ne fais que rajouter car je pense que ça ne servirait a rien de changer tout ....
P5B+ 1Go gskill pc6400 + E6600 avec bientot HD4850(512mo) + 2Go gskill pc6400 ->> Prés pour tenir longtemps j'espere !
Enfin bon , j'ai passez ma commande a pixmania et samedi j'irai cherché tout ça a Paris , et au pire je leur ramène si ça me convient pas .

J'éspère que je ne me trompe pas et que cette perte de perf ne se verra pas lol !

Merci bonne journée
0

Je pense comme u-boulet que ca ne se verra pas

fais des essais avec des jeux gourmands, comme Crysis ,
pour voir si le problème débit du port PCI-Express 1.0 se sent ou pas

assures toi que, si tu vas chercher la carte dans un magasin, tu as aussi 7 jours pour la retourner,
je pense que oui, car tu as commandé sur Internet, donc sans voir la carte,
car la vente en magasin (achat + retrait) n'est pas concernée par cette clause de protection
0
Nicodu77

J'ai commandé sur internet sur pixmania et je vais au point de retrait samedi ... :)
0
kater33

bonjours je voulait savoir esce que la 9800 gtx et plus grosse(longueur) que la 7800 gtx car jai une 7800 gtx dans mon ordi et eille fit au cm pres ds mon boitier
0