Arret brutal du pc sous windows XP

meldefre Messages postés 24 Statut Membre -  
meldefre Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Merci à tous, je panique. Mon PC portable dont les refs sont en dessous ne fait que s'éteindre soudainement, surtout lors du gravage de video mais aussi des fois juste avec une connexion internet classique. Et je ne vois pas du tout d'où peut venir le pb. Je suis tres embeté car au redemarrage il fait un scan disk et dit que certains fichiers temp et ds les cookies posent pb. Jai deja effacer ces fichiers mais rien ny fait et le pc continue à sarreter brutalement nimporte quand. Lepc nest malheureusement plus garanti mais il est recent (fin 2006). Les refs ci dessous :

Portable Aspire 5633WLMi_CGF2016
Acer®

Processeur Core 2 Duo T5500

1024 Mo de mémoire DDR2

Disque dur 120 Go 5400 tpm

Ecran WXGA 15,4 pouces CrystalBrite avec Webcam 1,3 Megapixels

Graveur DVD double couche

Contrôleur graphique GeForce Go 7300 avec 128 Mo de mémoire graphique extensible à 256 Mo

Lecteur de carte mémoire 5 en 1 (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

Contrôleur réseau sans fil WiFi 802.11g

Sortie TV S-Vidéo

Système d'exploitation : Windows XP ® Edition Media-center

Je vous remercie pour votre aide si quelqu'un à la solution.

Fred
A voir également:

8 réponses

freeze

C'est virus fais un antivirus ou formate ta poubelle de 120 Go ???
0
initiation unlimited Messages postés 13 Statut Membre 2

il yu a peut etre un cheval de troie ou un virus dans le genre tu devrais prendre ton disque dur et mettre toutes les donnees sur unautre pc et le formater

ou sinon tu lance ton antivirus avant qu il s etein
0
meldefre Messages postés 24 Statut Membre

oui mais l'ordi s'eteint lors du scan de l'anti virus ...
0

oui je c que c une poubelle mais il faudrai que je puisse le reparer POUR LE VENDRE mdr ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors prend une autre solution ( a mon avis c ets un cheval de troie ) alors o demarrage tu va sur le bios / tu retarde d une heure de ll heure locale et tu a assez de temps pour faire un scan //

sinon tu prend ton disk dur et tu le met sur un autre pc et enfin tu prend les donne dessus et tu format
0

ok bon ben c pas gagné alors ....

merci kan meme a tous

bonsoir

au fait le bios c un legume ou un fruit ?
nan c t pour dire que je suis un peu trop nul en informatique et que tout cela c du chinois pour moi ...
0

mais je t ai deja dit met ton disk dur dans un otre pc et prend les fichier que tu as besoin / tu as bien des amis parent qui en ont
0

bonjour a tous et a toute biensur .... g trouvé un pc pour transferer mes donnée a suvegarder , par contre g encore une ou deux petite question ?

- a l'achat de mon pc je n'avai pas de cd win d'installation mais g du faire 6 cd de sauvegarde est-ce que ces cd font office de cd d'installation de mon systeme xp ?

- et si oui quel est la methodologie de formatage de mon disc c:

- et derniere question puis-je juste formater mon c: ou dois-je formater oblgatoirement les deux disc dur de mon pc ?

dans l'attente de vos réponses nombreuses je vous en remercie fortement

prenez en compte que je suis une utilisatrice novice svp

bonne fin d'année a tous et encore merci pour votre aide .

melanie
0