Format C
darkar
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire un format C car j'ai des problemes avec mon PC, j'utilise Window XP edition familiale, mais je n'ai aucune idée de comment faire et je suis pas trop douer avec les ordinateurs donc si quelqu' un pourrait m'aider svp.
Je souhaiterais faire un format C car j'ai des problemes avec mon PC, j'utilise Window XP edition familiale, mais je n'ai aucune idée de comment faire et je suis pas trop douer avec les ordinateurs donc si quelqu' un pourrait m'aider svp.
A voir également:
- Format C
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
20 réponses
Merci mais ca ne m'aide pas vraiment car je voudrais d'abord tout supprimer et ensuite réinstalller window XP
Salut
Tu as un cd pour réinstaller ? quel cd = c'est marqué quoi dessus ? C'est quel marque ton pc ?
Avec le cd de Windows XP ici sur l'image, tu peux supprimer les partitions !
merci .
à+
Tu as un cd pour réinstaller ? quel cd = c'est marqué quoi dessus ? C'est quel marque ton pc ?
Avec le cd de Windows XP ici sur l'image, tu peux supprimer les partitions !
merci .
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si mais je ne comprends pas l'etape à 5, si je veux faire le choix numero 3, je fais comment ? ( http://altpc.neuf.fr/INSTXP/FormatXP.html )
j'ai un CD window Xp edition familiale, j' ai un ACER, mais si je supprime les partitions je perds tout mais faudra t-il en recréer par la suite ?
Stop ! j' ai un ACER
Tu as un ACER avec un vrais cd d'installation d'XP ou un cd qui permet la restauration d'usine ?
Tu as un ACER avec un vrais cd d'installation d'XP ou un cd qui permet la restauration d'usine ?
donc la partition Pqservice de restauration n'est plus présente et tu as déjà fais tourner cet ordi.. avec ce cd d'xp ?
justement sur un ACER il est possible de faire une restauration d'usine en tapotant la touche F10 au démarrage du poste, si c'est un pc de bureau c'est Alt+F10.
et bien ça fait que tu efface le contenu de ton disque ( formatage total ) tu perds tout ce qu'il ce trouve dessus, puis une nouvelle installation d'xp sera effectué.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Si tu procède comme je t'ai expliqué tu n'as pas besoin de ton cd d'xp.
Les pc de marque ACER ce restaurent de deux facons :
1- avec le cd gravé par l'utilisateur avec l'outil spécifique à la marque. Sur le cd il sera graver les fichiers nécessaires pour la restauration, ces fichiers ce trouvent sur la partition cachée "Pqservice".
2- directement depuis la partition Pqservice. Que ce soit la solution 1 ou 2 le choix ce sera possible après que tu es appuyé sur la touche F10 ou ALT+F10.
Voila, tu utilise un cd d'installation d'xp version boite pour pc assemblés tu vas effacer la partition cachée et aux risques de pas pouvoir installer XP depuis ce cd.
Les pc de marque ACER ce restaurent de deux facons :
1- avec le cd gravé par l'utilisateur avec l'outil spécifique à la marque. Sur le cd il sera graver les fichiers nécessaires pour la restauration, ces fichiers ce trouvent sur la partition cachée "Pqservice".
2- directement depuis la partition Pqservice. Que ce soit la solution 1 ou 2 le choix ce sera possible après que tu es appuyé sur la touche F10 ou ALT+F10.
Voila, tu utilise un cd d'installation d'xp version boite pour pc assemblés tu vas effacer la partition cachée et aux risques de pas pouvoir installer XP depuis ce cd.
insiste car parfois c'est pas du première coup, tapote plusieurs fois de suite la touche F10 en tenant la touche Alt pressée.
Vérifie que tu as la partition cachée " Pqservice " en cliquant droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques. Si elle n'est pas présente tu peux utiliser un cd d'XP version pour pc assemblés.
Est-ce que tu as vérifié si tu peux graver le cd ou dvd de restauration avec le l'utilitaire ACER depuis Démarrer/Tous les Programmes/Acer ...
Sur ce je quitte, Bonne année 2008
Vérifie que tu as la partition cachée " Pqservice " en cliquant droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques. Si elle n'est pas présente tu peux utiliser un cd d'XP version pour pc assemblés.
Est-ce que tu as vérifié si tu peux graver le cd ou dvd de restauration avec le l'utilitaire ACER depuis Démarrer/Tous les Programmes/Acer ...
Sur ce je quitte, Bonne année 2008