Passer de windows à linux... ?

Fermé
La-médecine-c'est-fantastique - 30 déc. 2007 à 19:57
 La-médecine-c'est-fantastique - 30 déc. 2007 à 22:38
Bonjour,
Alors voilà cela fait un moment que je pense à me "débarrasser" de microsoft pour passer à un système d'exploitation libre, pour des raisons pratiques et de conviction. Le petit problème, c'est que je n'ai absolument AUCUNE connaissance informatique et que pour toute mon utilisation d'informatique je fonctionne "à l'intuition" (bon, ca va ptet faire crier les informaticien-ne-s que vous êtes mais en gros j'essaye et je vois si ca marche, mais j'ai aucune notion théorique). Donc j'hésite un peu parce que je comprends pas tout... J'ai essayé de lire vite fait des choses sur internet là dessus mais je bloque rapidement sur des termes techniques et j'ai pas le temps de chercher chaque définition, j'avoue... Alors je vous mets à contribution : comment je fais pour remplacer mon windows xp par linux? est-ce que je dois choisir une "version" particulière et si oui laquelle? où je la trouve? est-ce que je peux dans un premier temps avoir à la fois windows et linux sur mon pc ou non? bon j'ai plein d'autres questions mais déjà ca ce sera pas mal :D Je précise que j'utilise surtout les logiciels de bureautique (microsoft office) et je fais de la navigation internet, mais pas de jeux ou de trucs dans le genre donc on m'a dit que normalement c'était assez simple...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (en échange, je m'en vais répondre à quelques posts dans le forum santé/médecine de ce pas!)
A voir également:

30 réponses

la connéction en wifi ne se fera surement pas toute seul tu devra surement d'abort te connécter par ethernet pour installer les pilotes de ta carte wifi encore que des fois ca marche
et copie quand meme toute tes donnés perso dispo dans windows pour pas avoir de surprise on c jamais
0
La-médecine-c'est-fantastique
30 déc. 2007 à 22:11
Oui je fais des sauvegardes régulièrement de toutes façons avec windows... mais comment je fais pour installer les pilotes de la carte wifi ca veut dire quoi ce charabia?
0
moi perso je te conseil pour commencer le plus simple
- suport
- soft
-topic
- comunoté et si possible francophone
-simplicité
-stabilité

= ubuntu ou mandriva
0
ta connection internet se fai comment par wifi ou pas cable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La-médecine-c'est-fantastique
30 déc. 2007 à 22:17
En wifi, j'ai un portable donc c'est plus simple, jpeux me balader avec dans mon 20m2 lol
0
tu devra d'abort te connecter a internet par cable type ethenet a la premiere connection pour pouvoir telecharger les pilotes qui sevent a diriger ta carte d'aquisition san fil wifi mais cela se fera presque tous seul normalement pour sur moi sur un acer ca se fai tou seul et apres tu vire le cable
0
La-médecine-c'est-fantastique
30 déc. 2007 à 22:28
Ok... on verra bien hein :D pour savoir si ca marche, faut essayer. J'essaierai de faire ca demain! En tous cas merci pour tes éclairages, ca m'a bien aidée
0
bon linus
tien o ju et bon courage
0
0
La-médecine-c'est-fantastique
30 déc. 2007 à 22:38
Merci :)
0