A voir également:
- Fichier système absent!!!
- Fichier rar - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
16 réponses
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
30 déc. 2007 à 18:06
30 déc. 2007 à 18:06
bonjour
le mieux c'est faire une réparation système
lancer le cd de windows au démarrage, choisir l'option installer, f8 pour valider le contrat et choisir l'option réparer.
toutes te sdonnées et programmes seront sauvegardées
parcontre situ n'as pas l'option réparer ça se complique un peu....
le mieux c'est faire une réparation système
lancer le cd de windows au démarrage, choisir l'option installer, f8 pour valider le contrat et choisir l'option réparer.
toutes te sdonnées et programmes seront sauvegardées
parcontre situ n'as pas l'option réparer ça se complique un peu....
quand je vérifie la compatibilité du système... ça met: le programme d'instalation n'a pas pu charger le fichier D:\j386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL. ce fichier est introuvable!!!!
au secours!!!
au secours!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
30 déc. 2007 à 20:09
30 déc. 2007 à 20:09
re
que veux tu dire quand tu dis : quand je vérifie la compatibilité du système... ça met: le programme d'instalation n'a pas pu charger le fichier D:\j386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL. ce fichier est introuvable!!!!
que fais tu pour en arriver là?
que veux tu dire quand tu dis : quand je vérifie la compatibilité du système... ça met: le programme d'instalation n'a pas pu charger le fichier D:\j386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL. ce fichier est introuvable!!!!
que fais tu pour en arriver là?
je lance le cd d'installation windows en passant par démarer et je vérifie la compatibilité abant toute installation comme ils le recommandent...
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 20:35
Ben dans ce cas, faut faire la même chose mais sauf qu'au lieu de vérifier le système il faut aller dans la console de récupération,
entrer "1", ensuite entrer le mot de passe administrateur ,entrer "format C:" et répondre oui.
J'ai essayé, une fois quand mon pc faisait plus de son, et ça a marché.
Après, pour réinstaller, c'est un autre problème!
entrer "1", ensuite entrer le mot de passe administrateur ,entrer "format C:" et répondre oui.
J'ai essayé, une fois quand mon pc faisait plus de son, et ça a marché.
Après, pour réinstaller, c'est un autre problème!
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
re
Il faut mettre ton cd de windows et redémarrer ton système, en espérant que le bios est configurer pour booter sur le lecteur cd, (sinon ilfaudra le modifier)il faudra appuyer sur une touche pour lancer l'installation
là, windows se charge, redémarre et te propose une page avec plusieurs options :
tu choisis installer windows
tu valides ensuite avec f8
et là il faut choisir l'option réparer(si elle est disponible) et suivre la procédure qui de toutes façons est automatique
ton système est réinstallé et tes données intactes
à toi de jouer
Il faut mettre ton cd de windows et redémarrer ton système, en espérant que le bios est configurer pour booter sur le lecteur cd, (sinon ilfaudra le modifier)il faudra appuyer sur une touche pour lancer l'installation
là, windows se charge, redémarre et te propose une page avec plusieurs options :
tu choisis installer windows
tu valides ensuite avec f8
et là il faut choisir l'option réparer(si elle est disponible) et suivre la procédure qui de toutes façons est automatique
ton système est réinstallé et tes données intactes
à toi de jouer
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
30 déc. 2007 à 20:43
30 déc. 2007 à 20:43
re
tu n'as pas besoin de mot de passe pour la réparation telle que je te l'ai indiquée
le mot de passe n'est demandé que pour la réparation par la console de récupération (choix réparer sur la première page de choix)mais toi à ce moment tu choisis installer
tu n'as pas besoin de mot de passe pour la réparation telle que je te l'ai indiquée
le mot de passe n'est demandé que pour la réparation par la console de récupération (choix réparer sur la première page de choix)mais toi à ce moment tu choisis installer
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
30 déc. 2007 à 20:45
30 déc. 2007 à 20:45
suite
j'ai un doute: ton cd de windows s'est il lancé, ou estu entrée en mode sans échec (f8)
j'ai un doute: ton cd de windows s'est il lancé, ou estu entrée en mode sans échec (f8)
non il s'est lancé! j'accede à windows mais il est lent au démarage et il y a deux jours j'avais écran bleu avec message d'erreur et quand je fait réparer windows il ne peut pas parce qu'il manque un fichier système...
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
30 déc. 2007 à 21:07
30 déc. 2007 à 21:07
re
La réparation est donc allée à son terme? ça dure une demi-heure environ et windows te demande de rentrer diverses infos
La réparation est donc allée à son terme? ça dure une demi-heure environ et windows te demande de rentrer diverses infos
merci microrural.
la réparation n'est pas allée à son terme... un fichier système manque toujours. mais l'ordi à l'air de fonctionner normalement si ce n'est un démarage un peu long. j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs programmes (tuneup utilities supprimer, spybot, ccleaner et windows messenger réinstallés). on verra si ça replante.
a priori l'ordi ne bug que par moment quand certaines vidéo sont ouvertes sur windows media player. je ne sais pas pourquoi...
ça tiendra comme ça le temps que ça voudra je crois.
encore merci!
la réparation n'est pas allée à son terme... un fichier système manque toujours. mais l'ordi à l'air de fonctionner normalement si ce n'est un démarage un peu long. j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs programmes (tuneup utilities supprimer, spybot, ccleaner et windows messenger réinstallés). on verra si ça replante.
a priori l'ordi ne bug que par moment quand certaines vidéo sont ouvertes sur windows media player. je ne sais pas pourquoi...
ça tiendra comme ça le temps que ça voudra je crois.
encore merci!