Xp/linux : uniquement xp démarre.

Fermé
yezusse - 30 déc. 2007 à 16:49
 blablabla - 31 déc. 2007 à 04:04
Bonjour,

Je tente l'aventure Linux ( ubuntu ), mais...quand j'ai rebooté après l'installation de ce dernier, c'est XP qui s'est lancé.
Comment je peux mettre un dual boot pour avoir le choix entre les 2 au démarrage ? ( en tenant compte du fait que je ne connait encore rien à Linux. )
A voir également:

10 réponses

salut , ubuntu a besoin d'un boot loader come lilo ou grub " http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1 " si tu n'en a pas instaler un c normal que cela ne fonctionne pas , perso je te conseil super grub qui permet de réinstaller ou de réstaurer grub et donc le boot...
j'éspere que cela t'airdra.
0
Hum...y'a pas un truc legèrement plus simple qui m'évitera de faire 2 ans d'études d'informatique ? lol
0
Bonjour,

Hum...y'a pas un truc legèrement plus simple qui m'évitera de faire 2 ans d'études d'informatique ?

Si, tu ré-installe ta distribution et tu le fais jusqu'au bout ;-))
0
Ce qui consiste en...? je dois réinstaller Linux ? ( désolé j'ai un peu de mal à cette heure ci :p )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dois réinstaller Linux ?
Yes, si tu cherches la soluce la plus simple
0
Et surtout, fais ton installation jusqu'à son terme en veillant bien à installer le programme d'amorçage Grub ou Lilo (tu verras, c'est simplicime, il suffit de faire gaffe vers la fin de l'installation).
0
Bah pourtant...j'ai bien suivi l'install, faut tout comme il faut, bien repartitionné etc.
0
En fait, ce qui te manque, c'est juste un bout... Ce p.... de programme d'amorçage. Comme tu ne peux pas du tout démarrer linux (et pour cause), il faut refaire toute l'installation. Pas de panique, comme ton DD a déjà les partitions, le système va automatiquement te proposer de s'installer au même endroit car les partitions sont formatées en EXT2 ou 3.

Bref, moins de prise de tête qu'une première installation toute fraiche, faite en 30mn maxi.
0
En gros, je remet le cd dans la bécane, je réinstalle Linux sur le même petit bout de partoche, et là j'aurai un dual boot tout joli qui marche bien ?
0
éxacte en n'oubliant pas si possible grub ou lilo quand il lte le demande
ps: en 2 mn tu telecharge super grub...tu le grave tu redémare dessu et zou
0