Modification registre refusée (BootExecute)

kdiane -  
 mistral -
Bonjour,
je suis perdue! hier j'ai lancé tune up utilities. il m'a demandé de redémarer l'ordi ce que j'ai autorisé. il a détecté une erreur au démarage et j'avais un écran bleu... impossible d'accéder à windows. avec l'aide du cd de démarage en utilisant la réparation j'ai réussi à réaccéder à l'ordi... après plusieurs tentatives et sans trop savoir comment ça a fini par marcher. l'ordi fait un bruit bizarre au démarage.
maintenant dès que windows s'ouvre, spybot m'ouvre plein de fenêtres indiquant: modification du registre refusée, résident a refusé la modification de BootExecute (catégorie Session manager) selon votre liste noire.
je pense que j'ai réellement une erreur je ne sais où. j'espère ne rien avoir fait de dommageable.
je n'ose plus rien toucher.
sinon tout à l'air de fonctionner normalement.
merci beaucoup de l'aide que vous pourez m'apporter!!!

1 réponse

mistral

BootExecute est une entrée de registre qui est modifiée par l'utilitaire de réparations de disque chkntfs.
Celui si est lancé automatiquement par défaut au démarrage du system si autochk qui vérifie l'intégrité des
partitions disques NTFS détecte une erreur.
Il est probable qu'à la suite de tes plantages/redémarrage intempestif, des incohérences/erreurs disque aient été créées
et qu'au redémarrage autochk ait détecté une erreur et donc ait lancé chkntfs.

Cette modification de registre (faite par chkntfs) devrait être autorisée être et ne pas se trouver
dans la liste noires des modifications de registres i.e. celles interdites mais dans celles de la liste blanche
i.e. celles autorisées si tu ne veux pas/plus de popup de confirmation (ou dans aucune liste sinon pour avoir
un popup de confirmation à chaque tentative de modification)

cf aussi:
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-commands/chkntfs
1