Le PC reconnait plus DVD ROM et Graveur

Ckillah -  
 djwoody -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit probleme que je n'arrive pas du tout à comprendre...

Le Pc fonctionnait correctement jusqu'au moment ou j'ai mis un CD dans le lecteur (pilote pour web cam), voyant que ca lancait pas l'application j'ai été dans le poste de travail et surprise, plus de lecteur DVD ni de Graveur d'afficher...
Lorsque je vais dans le Gestionnaire de périphérique je vois le point d'exclamation jaune sur chaque lecteur, je clique dessus et ce message apparait "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Vu que je trouve aucun pilote sur le net, j'essais de mettre le pilote à jour m'ai ca me dit que le pilote est le plus recent et ne peux être changé.

Voilà donc si quelqu'un a une idée de se qui peux m'arriver, merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Ckillah

Merci beaucoup Mickael@, j'ai suivi ce que tu me disais de faire et tout est revenu en ordre! Merci encore ;)

Merci aussi à Clad01 mais vu que je suis chez mes beaux parents je pense que la manip aurait été trop compliquée pour eux s'ils avaient du la refaire.

En gros merci tout le monde et surtout merci www.commentcamarche.com !
1
clad01 Messages postés 80 Statut Membre 15

bonjour

essaye cette astuce, debranche les lecteurs de la carte mere et demarre le pc.apres tu eteint le pc tu rebranche tout redemarre et tu regarde si win reconnais de nouveau les lecteurs. sa arrive que win ecrase des fichiers. enfin pour moi sa me la fais 2 a 3 fois
sinon tu change la disposition de tes lecteur celui qui eszt en maitre tu le passe en slave et vis versa
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Ckillah

pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters comme ceci enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
djwoody

salut a tous g un souci mon lecteur samsung n'é po reconu pour graver il lit kn meme les cd ?? jarive po a graver kekun orai une solution merci davance
0