Enorme problème qui bloque le PC

Résolu
chlosson62 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai installé bittorent pour ouvrir un torrent alors que je ne savais pas que c'était pour le télécharger.
Une fois bittorent installé, j'ai ait sur le torrent "ouvrir avec" et j'ai selectionné bittorent.
Or le torrent était un fichier ".exe" et maintenant, tous mes fichiers .exe veulent s'ouvrir avec bittorent.
Impossible de le désinstaller (je l'ai donc supprimé avec le anneau de configuration)
J'ai essayé de modifier les associations de programmes avec les fichiers mais come les programmes s'ouvrent avec bittorent impossible, vous comprenez le problème? Je ne sais donc plus quoi faire!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Dans Explorer ouvre n'importe quel fichier (genre film chanson etc..) fait un clic droit dessus tu verra apparaitre dans la liste déroulante OUVRIR AVEC - CHOISIR PROGRAMME et décoche la case tout a fait en bas (Toujours ouvrir etc...) A +
0
chlosson62

ben justement, ça marche pas, je fais clic droit et j'ai plus ouvrir avec, j'ai essayé en appuyant sur shift ça marche pas non plus!
0
Utilisateur anonyme

essaie ca http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip
c'est un fichier .reg tu l'extrait tu double clic sur le petit fichier reg ,tu accepte la modification du registre et ca devrait fonctionner
0
chlosson62

merci mais ça ne marche pas, il me dit "toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ha ok ba essaye de fermer un maximum de processus ou bien carrement le faire en mode sans echecs
0
chlosson62

Merci, mais J'ai essayé le mode sans echec, il me met exactement le même message (c bien un fichier pour vista?)
je sais pas si je peux faire encore qelque chose!
0
Utilisateur anonyme

ha yes desolé (mauvais reflex d'orienter toute mes recherches sur xp ) donc oui de grandes chances pour que le fichiers ne puisses pas apporter de modif a celui de vista sinon bon j'ai peut etre une autre solution
en fait sur vista a partir du cd y'a une fonction de recherche et de reparation des problemes peut etre que cela peut fonctionner pour les associations de fichiers ...
donc si tu as le cd il faut booter dessus et lancer l'option reparation ou rechercher les problemes (me souvient plus trop de la demarche exacte mais tu vas trouver facilement ) ainsi vista va rechercher d'eventuels problemes et si il detecte quelque chose il t'averti et te propose de reparer..
cela vaut peut etre le coup d'esssayer.
tient moi au courant je regarde dans la foulee si je trouve pas quelque chose (pour vista) : /
0
Utilisateur anonyme

yes peut etre trouvé.
esaaie ceci :
tu cree un nouveau fichier texte et tu copie et colle ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\OpenWithList]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\UserChoice]

et tu enregistre ce fichier .txt en .reg puis tu l'execute
autre solution plus complete apparement la meme chose mais avec ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\OpenWithProgids]
"exefile"=hex(0):

voila en esperant que cela fonctionne tient moi au courant
la source--> http://www.hotline-pc.org/vista/association-fichier.html
0
Utilisateur anonyme

copie et colle plutot le texte sur le lien de la source car j'ai pas reussi a enlever l'espace a la fin des lignes OpenW ithList et UserC hoice
bizzare comme truc.
0
chlosson62

j'arrive pas à enregistrer en format .reg !
0
Utilisateur anonyme

et bien une fois que tu as copié le texte dans un fichier texte tu enregistre sous puis nom de fichier.reg
tu change manuellement l'extention .txt en .reg
windows t'avertit que si tu change l'extention il y'a risque que le fichier devienne inutilisable -> tu le fait quand meme et voila
tient moi au courant . bonne chance
0
chlosson62

en fait, avec vista ce truc marche pas mais je l'ai fait sur xp et je l'ai mis sur clé usb j'ai double cliqué et....

MERCI INFINIMENT!!!!!!! ça a marché, je te rermercie du fond du coeur, e suis trop heureux que ça ait fonctionné!!
Franchement, je te remercierais jamais assez pour ce grand service que tu m'as rendu!!!!
0
chlosson62

fin de la discussion, merci à tomsawyerdu61!!!!
0
Utilisateur anonyme

ba j'ai pas compris trop ce qui ne marchait pas en fait. tu n'arrivait pas a creer le fichier reg sous vista c'est ca?
bon l'essentiel c'est que le probleme soit resolu
content d'avoir pu aider .bonne continuaton .bye
0