Probleme ATI 9600 apres un nouveau pilote

Résolu
Burnash Messages postés 69 Statut Membre -  
Burnash Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai recemment installer le dernier pilote d'ATI. Apres avoir desinstaller l'ancien pilote, window m'indique qu'au demarrage d'installer le pilote via assistant window (que je ferme vu que j'ai deja le pilote sur mon bureau) mais c'est suite a la fermeture de l'assistant qu'un message d'erreur en forme de bulle (en bas a droite) me disant qu'un probleme est survenu pendant l'installation du materiel. Meme si j'ai tout désinstaller dans ajout/supression... et dans C:

j'ai ensuite installer quand meme le pilote sans probleme mais mes jeux ne demarre plus du tout, rien ne se passe...sur steam mon ecran clignote et retourne sous window affichant un message d'erreur ''failed to create 3d3 device''

que faire?
A voir également:

6 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

Le message en bas à droite est normal, tu as bien fait la manip me semble-t-il :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique

Mais pour les jeux, il n'est pas impossible que tu doivent les réinstaller (peut-etre pas tous) lorsque tu change de carte graphique ou alors aller dans la configuration matériel du jeux et déclarer la nouvelle carte graphique.
0
Burnash Messages postés 69 Statut Membre

meme avec les erreur D3D (eh non 3D3 =P ) car il le fait pour tout les jeux en fait et que la carte semble pas tout a fais desinstaller parce que j'ai fait cette manip plusieurs fois. J'aimerais quand meme une confirmation sur la demarche de Flogger

merci Flog pour ta reponse!
0
flo88 Messages postés 30052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 057

Si ton ancienne carte était une Nvidia, vérifie dans "ajout/suppression de logiciel" qu'il n'y en a plus trace (attention si le chipset de la carte mère est un Nvidia de ne pas confondre).

Sinon, quel pilote as-tu téléchargé ?
Prend le "display driver" qui fait 17.1Mo ici:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

Et recommençe la manip.

Pour la désinstallation des jeux, je confirme, avec certain c'est nécessaire, mais si tu as le problème sur tous, c'est étrange.

0

Bon je doutais, maintenant je pense que vous trompez tout les deux, je n'est pas dutout changer de carte video mais bien de pilote/driver.
Celui que j'ai telecharger est la version 7.12. La je viens de telecharger l'omega driver p-t que ca va marcher...sinon je vais essayer une version des pilote ulterieur a 7.12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Ah oui !
Ben comme c'était ecris on aurait dit que tu avais changé la carte graphique.

Ben tu n'aurais pas du le désinstaller dans ce cas.
Mais tu peu revenir en arrière, dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur ta carte graphique. propriété et onglet "pilote", là tu as une touche "revenir à la version précédente", cela te réinstalle l'ancien pilote.
Après, tu installe le nouveau direct, sans rien faire d'autre.
0

Ah daccord j'y avais pas penser (pas bete quand meme) sinon ben j'ai installer l'omega version 7.10 et puis c'est resolu! Ben ouais!, sauf que c'est quand meme étrange non? p-t une incompabilité?

merci bien l'ami et flo aussi
0