Réseaux entre linux et windows

Fermé
furiousangel - 29 déc. 2007 à 18:30
 furiousangel - 29 déc. 2007 à 19:38
Bonjour,
Voila je vous explique la situation: j'ai deux ordinateur branchés sur une livebox, un fixe sous windows XP branché en USB et un portable avec ubuntu 7.10 branché sur le port ethernet rouge. J'aimerai avoir accès a mon fixe via le portable et pourquoi pas en prendre la main même si c'est possible. Est ce que tout cela et compatible.
A voir également:

3 réponses

Salut!

Pour que tout çà fonctionne, je te conseille de relier tes deux ordinateurs soit à un switch, soit à un routeur. Ces derniers sont à brancher directement sur la livebox (prise rouge). Tu auras un réseau local où les 2 machines pourront communiquer entre elles. Si tu prends un routeur wifi, ton portable pourra etre relié en wifi au routeur.

A++
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
29 déc. 2007 à 18:56
Salut,

Pour pouvoir prendre le contrôle d'une machine Windows depuis Linux, tu peux installer le programme VNC :
sur le terminal Windows, tu installes le serveur VNC, et sur Linux le client VNC. Tu pourras ainsi voir le bureau Windows et prendre le contrôle.

Pour le partage de fichiers, je te conseil de mettre en place le client Samba de linux, qui te permetteras de voir les fichiers partagés sur le réseau par des PC sous Windows.

Comme l'a dit papa (:D), ça serait bien de mettre tes deux pc sur un switch, qui lui sera branché sur la live box. Normalement, je ne conseil pas de mettre un hub, même si là ça ne ferait aucunes différences ...

@Bientôt
0
furiousangel
29 déc. 2007 à 19:38
Je vous remercie pour ces réponses. Encore une petite question, le fait de passer par un switch ou un routeur, il y a t' il beaucoup de pertes au niveau connexion ?
0