Vider intégralement le disque dur

Fermé
Thyb - 29 déc. 2007 à 16:11
 Glop-Glop - 29 déc. 2007 à 16:27
Bonjour,
je cherche à vider de tout contenu mon disque dur, et en particulier supprimer le sélecteur d' OS et les partitions de WinXP et Linux.
On m' a conseillé de formater mon disque dur à partir d'un autre ordinateur.

Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
29 déc. 2007 à 16:15
Salut,

pourquoi formater a partir d'un autre ordi et non a partir du tien?

Le formatage est pour moi la meilleure solution ;)
0
le problème cest que là je surfe depuis un autre PC, car sur le mien winxp ne marche pas et linux n'est pas compatible avec mon modem
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
29 déc. 2007 à 16:18
Bonjour

1 °Tu places ton DD sur un autre PC en esclave.
Il sera considéré comme simple lecteur:tu feras "supp" sur les données qui seront supprimé.

2 ° Commande "Fdisk" avec une disquette de démarrage(Pour supprimer toutes les partitions)
0
ça veut dire quoi "en esclave"

et ensuite je dois ET supprimer ET faire un Fdisk, ou bien ce sont 2 solutions différentes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

La meilleue solution et de formater ton ordinateur. Si tu ne ses pas comment faire alors, je t'expliquerez ça avant que tu le fasse OK.
0
Bonjour,
De mémoire, le sélecteur d'OS se trouve sur le secteur de BOOT du disque dur.
Possibilité dans ton cas.
- Tu as un lecteur de disquettes et une disquette de boot de win 98 par exemple;
Tu relances ton PC avec boot sur disquette,
ensuite FDISK et tu suis les procédures bien expliquée; attention pour supprimer les deux partions qui sont faite, tu devra utiliser la commande "partition non Dos".
Cette procédure doit te permettre de tout effacer et de repartir avec un disque comme"neuf".
0