Connecter un PC à un home-cinéma

Fermé
Benjamin - 18 oct. 2003 à 23:08
 djoul - 22 mars 2008 à 11:57
Bonjour chers zinternautes !!

Je suis devant un grand dileme pour moi...

J'ai fais l'acquisition d'un home-cinéma, avec une entrée pour le dolby-digital (5.1) de type RCA (il n'y a que ca, pas d'optique ou autre) et je souhaiterai le brancher sur mon pc.

Je n'ai pas sortie SPDIF RCA sur ma carte mere, juste les trucs de base. Je pense acheter une carte son, mais je n'ai trouvé aucune solution de branchement qui me permette de connecter le home cinema (sauf brancher en stereo mais alors là le son est pourri...)

Si vous aviez une solution assez simple et pas trop chere (on peut oublier la creative audigy et le rack, j'ai plus de place....)

Merci ;-)
A voir également:

8 réponses

Bonjour a tous !
Voila j'aimerais savoir comment je pourais connecter mon pc a mon home cinémas
sur mon pc j'ai une sortie hdmi https://www.conforama.fr/hp_dv6620_-Conforama-C-201-148463.html c'est celui-ci
et sur le home cinémas peritel, etc....

voila merci beaucoup a tous
2
salut benjamin

je suis moi meme a la recherche d un cordon qui me permettrait
de raccorder mon pc (catre audigy 2) a mon ampli de salon
le pb c est que mon ampli ne recoit pas le DTS
donc comme toi je sorts en stereo
le cable aurait donc trois sorties jack cote carte et deux entrees cinch (rouge et blanc) cote ampli
mais ca n existe pas
si quelqu un a des plan de montage se serait interressant
de les voir
merci a tous
ourouk
2
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 oct. 2003 à 05:24
Si tu as une sortie optique, il y a un circuit assez con à faire pour transformer ça en coaxial 75ohms... recherche sur google ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
2
Si je me rappelle bien, il me semble que la audigy 2 à un rack en facade, et que donc il y a des sorties en facade. Sur le rack tu devrais avoir une sortie SPDIF RCA, et donc il suffirait juste d'un RCA-RCA pour brancher ton ampli. (Sinon peut etre un cable optique marcherait aussi)
Verifie egalement que ta carte ne decode pas en interne le signal, sinon ton ampli ne recevra jamais de 5.1.

tchao
1
salut!! g le sound blaster audigy g un probleme a decodé le 5.1 avec la sortie optical sa sort en stéréo si tu as la solution a ce probleme aide moi svp merci d'avance
0
salut!! g le sound blaster audigy g un probleme a decodé le 5.1 avec la sortie optical sa sort en stéréo si tu as la solution a ce probleme aide moi svp merci d'avance
0
salut!! g le sound blaster audigy g un probleme a decodé le 5.1 avec la sortie optical sa sort en stéréo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

oui pour le rack mais je n ai pas la platinium
en sorties j ai a l arriere
le dts et les trois voies centre/caisson avant arriere
et deux entrees
sur l ampli je nai pas entree dts
pour l instant j utilise la sortie centrale en stereo
1
Bonjour,
je viens d acheter un ampli Pionner vsx-D511S et je n arrive pas a le brancher sur pc(ou l inverse)J y arrivai pourtant tres bien avec mon ancien ampli (un pionner sx550 vieux d au moins 15 ans)a l aide d un cable avec une sortie rouge et une noire...En gros je ne sais pas sur quelle entree le brancher .j ai bien essayé au hasard(depuis une heure aaarrgggg!!)mais rien ne sort..Ps l ampli fonctionne je l ai testé avec la radio ca marche impeccable..
1
Bonjour,
resolu....:).Fallait passer en son analogique..plus que les reglages a faire .les voisins vont aimer..lool.
0
salut j'ai eu le mm pb que toi je fais passer mon son sur mon homme cinéma via le rack 5.1 platinium mais j'ai toujours mon son en stéréo classique. comment as tu fais?

en te remerciant
0
gigaset Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 21:30
si tu n'as pas de sortie optique sur ton home cinéma, tu ne peux avoir le son dolby digital 5.1,ça ne fonctionne qu'avec un cable optique;Bon courage!!!!
0