Disque C plein du a un fichier system

michel -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problem avec mon disque C qui est plein (taille 5.87 G) du a un fichier system de taille 2.1 G (ce qui est anormal). J'utilise Windows 2000 comme system d'exploitation. Les autres partitions n'ont pas ce problem. A cause de cela plusieurs applications ne peuvent etre lancees.
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu peux nous dire le nom de ce fichier?
0
jee pee Messages postés 42707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

bonjour,

ce fichier il s'appelle comment ?

c'est probalement le fichier de gestion de la memoire virtuelle du pc, si tu as de la place sur une autre partition, il est possible de le deplacer

cdt
0
michel

Le nom de ce fichier est "pagefile.sys", j'ai essaye de le copier pour le mettre ailleurs mais le system refusait en disant que le fichier etait utilise par une autre application.
Je compte continuellement sur votre aide. Merci
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tien sune solution pour toi ici :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/

Dis nous si tu comprend tout .

Loup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Ce fichier est normal, c'est ton fichier d'échange pour windows, une sorte de RAM virtuelle.
Si ton disque est plein, il faut tout d'abord nettoyer ton disque. Fait un clic droit sur C:/, Propriétés et fait nettoyage de disque. Cela prendra un certain temps. Ensuite, va dans ton Panneau de Configuration/Désinstaller et désinstalle tous les logiciels dont tu es sûr de ne plus avoir l'utilité.
Si tu manques toujours de place, déplace ton dossier Mes Documents pour qu'il pointe sur une autre Partitiion où tu auras plus de place.
Ce fichier pagefile.sys est nécessaire et a besoin de place pour faire fonctionner Windows.
0

C'est normal non justement il devrait se vider tout seul mais ne le fait apparement pas comme trouvé dans l'article de mon lien, mais ce qui est normal oui si on ne règle pas un des paramètres dans la base de registre.

0