Defragmenter et scan disk
Fermé
jean-claude
-
18 oct. 2003 à 21:44
nozecnarf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 08:04
nozecnarf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 08:04
je n'ai pas réalise la défragmentation de mon disque dur depuis tres longtemps
quand je lance l'application,je reste à zéro % de manière continue!
quand je tente scan disk,le message suivant apparait:
"scan disk a redemarrer dix fois parce que windows ou un autre programme ecrivait sur ce dique
vous pourriez permettre à scandisk de terminer plus vite en arretant quelques programmes"
et pourtant aucune application n'est ouverte!
que faire donc, puisque ni scan disk, ni le dégragmenteur ne sont opérationnels!
merci
quand je lance l'application,je reste à zéro % de manière continue!
quand je tente scan disk,le message suivant apparait:
"scan disk a redemarrer dix fois parce que windows ou un autre programme ecrivait sur ce dique
vous pourriez permettre à scandisk de terminer plus vite en arretant quelques programmes"
et pourtant aucune application n'est ouverte!
que faire donc, puisque ni scan disk, ni le dégragmenteur ne sont opérationnels!
merci
A voir également:
- Defragmenter et scan disk
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Scan qr code pc - Guide
- Clone disk - Guide
6 réponses
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
18 oct. 2003 à 21:53
18 oct. 2003 à 21:53
La question est assez redondante, si tu fais une recherche dans les forums (je t'y invite) tu trouveras beaucoup de posts qui en parlent.
En attendant, démarre en mode sans échec avant de lancer defrag.
Sois sûr aussi d'effacer tous les fichiers temporaires et la corbeille avant ;-)
En attendant, démarre en mode sans échec avant de lancer defrag.
Sois sûr aussi d'effacer tous les fichiers temporaires et la corbeille avant ;-)
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
ok mais je suis assez novice en informatique et ne connait (à tort)que le systeme window's
ma question: comment démarrer en mode sans echec sous le système window's et y a t-il des risques pour un novice
Merci pour ton aide
ma question: comment démarrer en mode sans echec sous le système window's et y a t-il des risques pour un novice
Merci pour ton aide
Bonsoir jean-claude,
Pour le mode sans échec, touche F8 avant le démarrage de windows, et au menu choisir "mode sans échec", tu peux alors défragmenter sans problème comme le rappelle si justement Eaulive. Aucun risque Jean-claude.
Bien à toi
Vado
Pour le mode sans échec, touche F8 avant le démarrage de windows, et au menu choisir "mode sans échec", tu peux alors défragmenter sans problème comme le rappelle si justement Eaulive. Aucun risque Jean-claude.
Bien à toi
Vado
kastalli
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2003
9
21 oct. 2003 à 21:43
21 oct. 2003 à 21:43
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques temps et j'avais un "faux virus" sur mon pc, récupéré sur le site "secuser" en téléchargeant des correctifs. Je ne pouvais même plus restaurer une image disque. J'ai demandé une analyse de mon pc par internet qui m'a signalé des fichiers infectés téléchargés sur ce site . J'ai pu résoudre ce problème en vérifiant mes dossiers car lors de l'installation initiale j'avais fait des images écran de tout ce qui se trouvait sur mon pc. Ce qui ne rentrait pas dans ma liste, je l'ai supprimé et ainsi j'ai pu faire scandisk défragmenter et restaurer une image disque. L'ennui c'est que j'ai eu du bol car je ne suis pas experte en informatique. Il faut effacer les fichiers temporaires, mais également "Content IE5" et l'historique. J'avais trouvé des fichiers ajoutés composés de lettres et de nombres. J'espère que cela pourra aider jean-claude à y voir plus clair. Je ne suis pas très douée en explications, j'ai fait de mon mieux.
nozecnarf
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2004
14 janv. 2004 à 08:04
14 janv. 2004 à 08:04
bonjour
j'ai le meme probleme quand tu parles de faire analyser ton pc par internet quelle est la méthode ?
il faut effacer les fichiers temporaires ca risque ?
je suis novice
la dernière fois on m'a fait redémarrer je ne sais trop quoi ..
recopier C sur D et j'ai perdu tout mon outlook et mon money
je n'ai pas envie de recommencer
j'ai essayé le démarrage sans échec mais je ne sais pas quand il faut appuyer sur F8
merci de m'aider
a+
j'ai le meme probleme quand tu parles de faire analyser ton pc par internet quelle est la méthode ?
il faut effacer les fichiers temporaires ca risque ?
je suis novice
la dernière fois on m'a fait redémarrer je ne sais trop quoi ..
recopier C sur D et j'ai perdu tout mon outlook et mon money
je n'ai pas envie de recommencer
j'ai essayé le démarrage sans échec mais je ne sais pas quand il faut appuyer sur F8
merci de m'aider
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
moi aussi je n'arrive pas a lancer scandisk ni la défragmentation .a kel moment il faut appuyer sur F8 pour lancer win en mode sans échec
moi aussi je n'arrive pas a lancer scandisk ni la défragmentation .a kel moment il faut appuyer sur F8 pour lancer win en mode sans échec