Formater mon pc

Résolu
Danielledu34 -  
jerome57230 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais formater mon pc mais je ne suis pas calée sur le sujet.
J'ai récupéré un ordi sous windows 98. J'ai installé windows xp pro SP1, lorsque je le démarre il me demande sous quelle version xp ou windows.Si je choisis windows en mode normal il me dit qu'il manque quelque chose je crois qu'il dt WIN.COM inexistant ou quelque chose comme ca. Je voudrais le formater entièrement et n'avoir que xp. A savoir que sur l'ordi il y a le disque C + une sauvegarde D. J'ai essayé de formater les disques en cliquant droit puis formater mais cela ne marche pas. J'ai le cd d'installation de xp mais pas celui de windows 98, et je sais qu'il faut le cd pour formater enfin je crois. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant la marche à suivre pas à pas. Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour est-ce que ton ordi qui est sous 98 te permet (selon sa configuration, ram, Hertz) d'installer xp ?
Ta version xp est l'originale ?
0
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris tu as le disque Original de XP (pas un CD de restauration) et tu veux installer uniquement XP.
1° il faut que ton ordi Boot sur CD pour cela il faut aller dans le Bios section BOOT et mettre CD en premier puis HU ou HDD en second.
2° Tu insère de CD de XP dans ton lecteur et tu redemarre.
3° XP va se lancer et il va te demander si tu veux formater le disque tu répond OUI
4° après ce formatage l'ordi va redémarrer laisse toujours le CD en place et XP va s'installer
5° a la fin de toute l'installation (30 à 50mn selon les PC) il va redémarrer une dernière fois enlève alors le CD de XP... Tiens moi au courant...A+.
0
Danielledu34

Re, en réponse à espion3004 pour la configuration j'ai 64 Mo et 400 Mhz et oui xp est installé et c la version originale xp version 2002 SP1.
Pour Gounina je fais comment pour aller dans le bios ? quelle manip faut faire. Et boot ca veut dire quoi ? Désolé j suis super novice ladedans, ayez pitié de moi parler moi en "français" SVP. Merci
0
Utilisateur anonyme

Je voudrai bien te parler en Français mais malheureusement l'informatique est souvent en Anglais.
Pour entrer dans le bios il faut appuyer dès le démarrage sur F2 (cela est indiqué quand l'ordi démarre. blanc sur fond noir)
Une fois dans le bios tu va a la section BOOT(tous les BIOS sont en Anglais) Tu va voir dans cette rubrique HD -CD et FLOPPY
Tu te met sur FIRST BOOT et avec les flèches ,(c'est indiqué en bas) tu met CD sur First Boot ensuite sur second Boot tu met HD et tu sauvegarde avec F10.. Ton PC va démarrer avec le CD. Mais essaye déja en mettant le CD de XP dans le lecteur pour voir s'il démarre à partir de ce CD.... A +...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Stoppp
PAs assez de Ram pour xp, c'est bien ce que je pensais !
il te faut au minimum 256 Mo de ram pour xp !!!
Donc inutiles de vouloir l'installer, cela ne marchera pas !
0
Danielledu34

Re, comment ce fait-il qu'il fonctionne, Je l'a déjà installé c vrai qu'il est lent mais il foctionne. Pour les ram et les mhz j'ai regardé quand la session de xp était ouverte. Peut être a t il plus de Ram je ne sais pas.
0

info xp
0
Danielledu34

Je te remercies mais mon problème a été résolu. Merci encore et Bonne Année
0

ok je clos ton topic en résolu, mais dans l'avenir, merci de fermer ton post si le problème est résolu, bon surf....
0
jerome57230 Messages postés 3 Statut Membre

ok pour formater juste le lecteur c on fait comment
0