Problèmes avec port USB

Résolu
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -  
Odd1 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle imprimante multifonction que mon PC ne reconnait pas. Jai le message "Le périphérique USB composite fonctionnera à vitesse réduite. Vous devez ajouter un contrôleur hôte USB à haut débit pour bénéficier des performances accrues".
Je me suis cassé la tête avec cette inconnue pendant 3 semaines et ej voulais la rendre au magasin avant de découvrir les conseils de Jeff à propos du port USB.
C'est la première fois que je suis confronté à ce problème. J'ai pourtant eu plusieurs marques d'imprimantes Multifonction qui ont toutes fonctionnées avec le port USB Standard.
Ma question : qu'est ce qui fait que tout d'un coup un modèle (similaires au précédents) nécessite un port USB 2.0 (ce que le vendeur aurait pu me dire) ? Est-ce le lecteur de cartes qui fait la différence ?

Bon, si j'ai bien compris, je dois maintenant acheter et installer des trucs complémentaires pour pouvoir utiliser cette imprimante.

Ma 2ème question : dans quel cas faut-il décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ?

Merci à qui peut me répondre.
aloes
A voir également:

3 réponses

Odd1 Messages postés 52 Statut Membre 2

Bonjour aloes,
Si windows t'affiche ce message cela veut simplement dire que ton imprimante requière un port "USB 2.0 high speed" pour fonctionner au maximum de ses capacités si ce n'est pas le cas elle fonctionnera avec le mininum étant donné que le bon port ne lui aura pas été aloué! De nos jours de plus en plus de marchandises nécessite du "USB 2.0 High speed" étant donné que les performances sont nettement meilleures! ET oui il semblerait que tu aies besoin d'une sorte d'adaptateur! Pour ta deuxième question il est possible que ton imprimante aille chercher les ressources ailleurs et qu'elle altère d'autres performances mais pour cela je ne sais malheureusement pas ! J'espère t'avoir aidé encore bonne soirée!
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Merci Odd1 pour ta réponse.
Je vois que l'informatique évolue sans avertir. Je vais donc m'acheter cela, commeça je serai tranquille pour un moment, j'espère.
Bonne année.
aloes
0
Odd1 Messages postés 52 Statut Membre 2

Eh bien, content d'avoir pu t'aider aloes et passes une bonne année!
0