Probléme affichage Windows

questioneur02 Messages postés 32 Statut Membre -  
questioneur02 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

En ce moment je ne sais pas ce qui se passe , je démarre mon ordinateur , et tout ce passe à peu prés normalement

affichage de " windows est en cours de demarrage " ,

mais ensuite je n ' ai ni le menu " demarrer " ni le bureau , ni la barre , bref rien juste le " paysage "

enfin le fond windows , des fois je redemarre et ca se remet normalement ou j ' attends plusieurs minutes et ca fini

par apparaitre , pourtant on entend " la musique " de windows donc je pense pas que ca vient de l ' affichage .

Parfois aussi je suis en train de surfer , et la barre du bas disparait et ensuite tout le reste !

il reste plus que les fenetres ou je suis en train de naviguer , que je dois ouvrir une par une .

Si quelqu 'un peu m ' aider merci

Je precise que je n ' ai rien fait de spécial sur mon ordinateur à part un reformatage

ou j ' ai changé de partition de fat 32 à NTSC

merci .
A voir également:

5 réponses

le hazard01

bonsoir, j'ai eu le meme problème que vous ! et je pense que ça peu étre plusieurs choses à la fois (virus,mauvaise configuration,disck dur a défragmanter et a nétoyer...)
pour commancer essayer de de revenire à votre ancienne partition"fat" :je crois que le " NTSC " n'est pas compatible avec le système d'affichage en europe.
COMMENT FAIRE: démarrer votre ordi et avant l'allumage complet appuié sur F8 est sélctionner démrrage sans échec et puis réctifier votre erreure
1
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonsoir ton xp est-il valide ?
0
questioneur02 Messages postés 32 Statut Membre 1

Deja merci vos reponses

Oui mon Windows est valide je l ' ai depuis plusieurs années , et j ' ai reformaté plusieurs fois sans problémes

c ' est depuis que j ' ai changé de partition que ca bug .

Pour l ' affichage c ' est bien ce qu 'il me semblait ! il est différent ! j ' ai dit ca sur un autre forum que le changement

de partition changait l ' affichage et on m ' as dit que non ! pourtant on voit bien la différence ,

le menu démarrer est plus petit !

En plus ce qui m' agace c ' est que d ' habitude je reformatai en inserant le Cd et tout marchait sur des roulettes

il me disait de choisir la partition je selectionnai Fat32 et hop c ' était parti ... mais la j ' ai mis le cd et je sais pas pourquoi

Windows m' as conseillé NTFS ! et impossible de revenir sur fat32 plus le choix ! meme en remettant le CD plusieurs fois !

J ' espere que votre astuce va marcher ! sinon je crois qu ' il y ' as un programme " partition magiques " .

En tout cas NTFS ca fonctionne peut être bien sur certains PC mais pas le mien !
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

il est conseille de rester en NTFS ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
questioneur02 Messages postés 32 Statut Membre 1

Ca j ' en sais rien moi quand j ' ai reformaté avec le cd Windows , j ' ai eu un message genre " voulez vous

reformater sur la partition NTFS , recommandé "

D ' ailleurs je n ' ai vu jamais ce message avant , je serai bien resté sur fat32 ca marchait trés bien .
0