- Windows update
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Winget update - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
37 réponses
- 1
- 2
Problème rencontré: Windows Update ne se lance plus sur XP, le site affiche une erreur et refuse, signalant une incompatibilité ou des droits insuffisants actuels.
Plusieurs solutions reviennent: vérifier que la session est administrateur pour Windows Update et privilégier SP1 et mises à jour critiques plutôt que SP2; réparer catroot2 en redémarrant les services cryptographie et réinitialisant le dossier.
D'autres éléments évoqués concernent le fichier autoexec.nt et le système 16 bits, avec conseils pour remplacer le fichier par défaut dans c:\windows\repair ou rendre le fichier en lecture seule pour éviter les modifications.
Certains messages d’erreur évoquent le sous-système MS-DOS et les composants de démarrage, indiquant qu’un mélange d’éléments XP et d’outils de cryptographie peut être nécessaire pour restaurer Windows Update.
je n'arrive plus a faire de mise a jour sur windiws update.
le site me donne le message suivant,le logiciel que vous etes en train d'installer n'a pas ete validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilité avec windows xp.(imdiquez-moi pourquoi ce test est important.) ce logiciel ne se pas installé.contactez votre administrateur systéme.que dois je faire svp?j'ai tous essayer se qu'il mon dit mais sa ne fonction pas.merci de me repondre car je suis tres embete.
Le fichier cité est celui qui gère l'automaticité des offres de windows update.
Apparemment, tu n'as jamais été dans cette situation-là.
Pour pouvoir utiliser windows update, il faut être en session administrateur... Assure-toi que c'est bien le cas...
Essaie ensuite avec ce lien-là:
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr.
si ça passait (?), limite-toi à sp1 et aux mises à jour critiques anté .à sp2 parce que sp2, c'est archi-galère...
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai installé le service de decryptographie sur mon ordi ms je n'ai tjs pas acces a Windows Update.De + maintenant mon autoexe ne fonctionne plus car a chaque fois que je lance un CD d'installation(Nero par exemple)il me dit Windows 16 bits l'autoexe n'as pas pu etre appliqué!Appuyer sur fermer pr mettre fin a l'appliquation.Pitié aidez moi encore une fois svp!
Merci par avance!
Utilise, à nouveau, l'outil associé à ce lien:
http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_cryptofix.htm
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Si ça n'a pas marché, vérifie que ton autoexec.nt contient bien les commandes par défaut:
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Que dois-je faire???Merci par avance et @ tres vite j'espere...
Autre piste:
le système ne parvient pas à supprimer le contenu du dossier catroot2.
Pour corriger le problème, procéder comme suit:
Par Démarrer/Exécuter... , saisir services.msc
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Service de cryptographie et cliquer sur le bouton Arrêter.
Dans l'Explorateur Windows, renommer ou supprimer le dossier windows\system32\catroot2 et redémarrer l'ordinateur
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Ca ne marche tjs pas!J'ai essayé tout ce ke tu m'as dit,puis redemarré ms je peux tjs pas installer koike ce soit!!le message d'erreur exact est le suivant:
"Sous-système Windows 16 bits"
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT.Le fichier systeme ne convient pas a l'executions des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.Choississez 'Fermer'pour mettre fin a l'application.
Voila!Alors si quelqu'1 peux m'aider?Merci par avance!!!@+ j'espere!!!
C'est le fichier autoexec.nt qui coince.. As-tu vérifié qu'il contient bien, par défaut, ce que je t'ai indiqué, plus haut ?
Si tu ne peux pas ou si tu ne sais pas, tu fais un copier-coller de celui qui est dans c:\windows\repair pour écraser celui qui est dans c:\windows\system32
Et quand il est dans ce dossier, tu lui mets l'attribut lecture seule pour qu'il ne soit plus modifié...
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème... Vous pouvez m'aider svp?
Avez-vous besoin de plus d'informations ? (cf message <30>)
Merci.
@+
Ton problème est....un vrai problème.
Sois patient, Hourrrah te proposera la solution à un moment donné.
Bonne courage!
Richard1
çà va venir
Tu n'as pas dû envoyer les infos personnelles nécessaires ou elles n'ont pas pu être reconnues.
Essaie la manip. suivante:
Dans regedit, ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion
Si la valeur chaîne intitulée RegDone n'existe pas, la créer en cliquant sur le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne.
Double clic sur cette valeur puis saisir 1 dans le champ Données de la valeur. Valider par OK.
Vérifier ensuite que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Welcome/ RegWiz existe, sinon à créer via le menu Edition, Nouveau, Clé.
Fermer l'éditeur du Registre puis redémarrer ton PC.
En principe, tu passes sans contrôle.
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
pour 2ème clé pas de dossier Welcome donc pas de RegWiz parcontre ai dossier WindowsUpdate dans dossier Windows!!
Ai installé le SP2 mais avais déjà problème un peu avant,aucun soucis côté SP2 installé par update automatique de Windows.il semblerai que j'ai eu ce problème depuis mise à jour V4 à V5 site windowsupdate!!sur mon autre pc tout va bien WindowsUpdate ok
Parcontre OfficeUpdate même erreur police écriture, fonctionne et m'a fait mise à jour critique ou recommandée
çà va venir
c'est tres simple, si tu veux pas modifier tes parametres securités t'as qu'à aller sur option internet et cliquer sur securité après sur site de cofinace et rajouté le site de windows update, l'adresse exacte de la page! c'est pas sorcier, moi aussi j'ai fait pareil et ça marche
j'espere que ça marche
ciao
Ben
Le fonctionnement de windows update, ce n'est pas l'assurance tous risques. Lié à toutes les manip que tu y as faites et tous les paramètres divers et variés que tu y as laissés lors de tes connexions... Et que tu connais mieux que quiconque..
S'agissant du registre, je te proposais de traiter certaines clés, ajouter, modifier... SGDG.. mais non fait. Créer quoiqu'il en soit, si tu y retournes, un point de restauration préalable.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
- 1
- 2
J'ai eu un blème similaire ( window update tournait en boucle sur " vous devez actualiser "....., j'ai contourné de cette façon :
1° Aller sur :
http://www.microsoft.com/homepage/default.htm
2°Cliquer sur l'onglet "Search" en haut ,à droite
3°Sur la page de recherche tu lances la recherche d'une mise-à-jour du genre : q818529 , si tu veux dans :
Choose a Microsoft.com location: tu choisis' France' , normalement tu est dirigé dans window update et ( pour moi ça a marché ) ça devrai débloquer le blème . J'ai lu quelques part que cela arrivait quand tu réinstalles xp( à la suite par exemple d'un changement uc ) Microsoft te fournit un nouveau numéro mais n'actualise pas toujours l'up date ...
J'espère que cela t'aideras pour moi ça a marché.
Tu peux te servir de : q818529 c'est une mise à jour pas trop vieille.
Bon courage , tiens nous au courrant
A+
laumi
pour mon probleme ca n a rien resolu mais merci quand meme,j ia toujours une information comme koi windows update n a pas d information sur mon systeme.c est vraiment galere.de plus je viens de m appercevoir que je ne peus plus faire aucune mise a jour que ce soit windows comme norton.
merci de me rencarder sur le probleme ca serait tres sympa.
a bientot et merci encore pour votre aide
Concernant ton problème, je pense que tu en as la solution dans la partie "intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie" de la réponse disponible à l'adresse suivante:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#48
Tiens-nous au courant sur la validité de l'une des nombreuses solutions proposées.
Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Pour activer la cryptographie, démarrer, exécuter
taper msconfig, onglet services
cocher services de cryptographie
cliquer sur appliquer puis sur OK
redémarrer le PC...
Tiens-moi au courant
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.