Windows update

pascalou02 Messages postés 7 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour,
je n arrive plus a faire de mise a jour sur windows update.
le site se mets en erreur,il ne reconnait plus mon ordi.que dois je faire svp?merci de me repondre car je suis tres embete.
A voir également:

37 réponses

pascalou02 Messages postés 7 Statut Membre 2

il sa git de la version windows xp edition familiale merci de ton aide si tu peus.
2
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut pascalou02
J'ai eu un blème similaire ( window update tournait en boucle sur " vous devez actualiser "....., j'ai contourné de cette façon :
1° Aller sur :
http://www.microsoft.com/homepage/default.htm
2°Cliquer sur l'onglet "Search" en haut ,à droite
3°Sur la page de recherche tu lances la recherche d'une mise-à-jour du genre : q818529 , si tu veux dans :
Choose a Microsoft.com location: tu choisis' France' , normalement tu est dirigé dans window update et ( pour moi ça a marché ) ça devrai débloquer le blème . J'ai lu quelques part que cela arrivait quand tu réinstalles xp( à la suite par exemple d'un changement uc ) Microsoft te fournit un nouveau numéro mais n'actualise pas toujours l'up date ...
J'espère que cela t'aideras pour moi ça a marché.
Tu peux te servir de : q818529 c'est une mise à jour pas trop vieille.
Bon courage , tiens nous au courrant
A+
laumi
0
pascalou02 Messages postés 7 Statut Membre 2 > Laumi Messages postés 293 Statut Membre

bonsoir
pour mon probleme ca n a rien resolu mais merci quand meme,j ia toujours une information comme koi windows update n a pas d information sur mon systeme.c est vraiment galere.de plus je viens de m appercevoir que je ne peus plus faire aucune mise a jour que ce soit windows comme norton.
merci de me rencarder sur le probleme ca serait tres sympa.
a bientot et merci encore pour votre aide
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > pascalou02 Messages postés 7 Statut Membre

salut Pascalou02,
Concernant ton problème, je pense que tu en as la solution dans la partie "intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie" de la réponse disponible à l'adresse suivante:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#48
Tiens-nous au courant sur la validité de l'une des nombreuses solutions proposées.

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Nitrikrys77 > Laumi Messages postés 293 Statut Membre

Salut Laumi j'ai suivi tes instructions a la lettres car mon window update me balance une recherche de la tte derniere version.Mais il ne revient jms sur une page d'accuiel correct!en plus kan je veux installer des packs,une analyse est lancé etr pares ca me balance le fameux:"Le programme d'installation n'as pas pu verifier l'integrité du fichier Update.inf.Assurez-vous que le service de cryptographie est en cours d'exécution sur cet ordinateur."t'aurais pas une soluce d'urgence stp???merci par avance @+!!!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Nitrikrys77

salut nitrikrys..,
Pour activer la cryptographie, démarrer, exécuter
taper msconfig, onglet services
cocher services de cryptographie
cliquer sur appliquer puis sur OK
redémarrer le PC...

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
pruvost

bonjours,
je n'arrive plus a faire de mise a jour sur windiws update.
le site me donne le message suivant,le logiciel que vous etes en train d'installer n'a pas ete validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilité avec windows xp.(imdiquez-moi pourquoi ce test est important.) ce logiciel ne se pas installé.contactez votre administrateur systéme.que dois je faire svp?j'ai tous essayer se qu'il mon dit mais sa ne fonction pas.merci de me repondre car je suis tres embete.
1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut pruvost,
Est-ce une version originale de windows ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
1
pruvost

bonjour hourrah,
oui s'est bien une version originale de windows xp.
peux-tu m'aider stp.mercide ma voir repondu.
0

re..pruvost,
L'exe wupdmgr.exe est-il bien dans system32 de windows ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
pruvost > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

RE..hourrah
je ne s'est pas ,je vais aller voir.merci
0
pruvost > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

RE..hourrah,
non ,je n'ai pas trouver se system,comment puis-je l'obtenir ?
s.t.p. merci de m'aider hourrah.
0

Re.. pruvost,
Le fichier cité est celui qui gère l'automaticité des offres de windows update.
Apparemment, tu n'as jamais été dans cette situation-là.
Pour pouvoir utiliser windows update, il faut être en session administrateur... Assure-toi que c'est bien le cas...
Essaie ensuite avec ce lien-là:
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr.
si ça passait (?), limite-toi à sp1 et aux mises à jour critiques anté .à sp2 parce que sp2, c'est archi-galère...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
1
pruvost

RE..hourrah,
je te remercie, je fait esseyer de faire ce que tu ma dit.je te remerci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitrikryss77

Bonjour tout le monde encore une fois!!!
J'ai installé le service de decryptographie sur mon ordi ms je n'ai tjs pas acces a Windows Update.De + maintenant mon autoexe ne fonctionne plus car a chaque fois que je lance un CD d'installation(Nero par exemple)il me dit Windows 16 bits l'autoexe n'as pas pu etre appliqué!Appuyer sur fermer pr mettre fin a l'appliquation.Pitié aidez moi encore une fois svp!
Merci par avance!
1

salut Nitrik..,
Utilise, à nouveau, l'outil associé à ce lien:
http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_cryptofix.htm

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0

re..Nitrik..
Si ça n'a pas marché, vérifie que ton autoexec.nt contient bien les commandes par défaut:
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

Cordialement  et @+ 
1
Nitrikryss77

Bonjour hourrah merci d'avoir encore repondu a mon appel au secours ms le xp decryptograph je l'ai deja et kan j'ai cliké sur ton lien pr le reprendre ca m'as juste remplacé l'ancien puispr ce ki est de lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe ,lorske je double clike dessus ca m'affiche "erreur MS-DOS 16 ...etc..." de plus mon mscdexnt n'es pas noté . exe!!!
Que dois-je faire???Merci par avance et @ tres vite j'espere...
1

re..Nitri..,
S'il n'y a pas l'extension exe à ton fichier c'est parce que ton système est paramétré par défaut avec "extensions masquées".
Démasque-les, c'est plus facile à gérer.

Cordialement  et @+ 
0

re...Nitri..,
Autre piste:
le système ne parvient pas à supprimer le contenu du dossier catroot2.
Pour corriger le problème, procéder comme suit:
Par Démarrer/Exécuter... , saisir services.msc
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Service de cryptographie et cliquer sur le bouton Arrêter.
Dans l'Explorateur Windows, renommer ou supprimer le dossier windows\system32\catroot2 et redémarrer l'ordinateur

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
1
Nitrikryss77

Salut a toi Hourrah et a vous tous...
Ca ne marche tjs pas!J'ai essayé tout ce ke tu m'as dit,puis redemarré ms je peux tjs pas installer koike ce soit!!le message d'erreur exact est le suivant:
"Sous-système Windows 16 bits"
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT.Le fichier systeme ne convient pas a l'executions des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.Choississez 'Fermer'pour mettre fin a l'application.
Voila!Alors si quelqu'1 peux m'aider?Merci par avance!!!@+ j'espere!!!
1

Re.. Nitri...,
C'est le fichier autoexec.nt qui coince.. As-tu vérifié qu'il contient bien, par défaut, ce que je t'ai indiqué, plus haut ?
Si tu ne peux pas ou si tu ne sais pas, tu fais un copier-coller de celui qui est dans c:\windows\repair pour écraser celui qui est dans c:\windows\system32
Et quand il est dans ce dossier, tu lui mets l'attribut lecture seule pour qu'il ne soit plus modifié...

Cordialement  et @+ 
1
Fen

Salut a tous
j ai un probleme de mise a jour ,quand je clicke sur "recherche des mises a jour " ça passe direct de 0%...a 100% et j ai l erreur
N° 0x800A138F
"HELP PLZ je n ai pu faire aucune mise a jour .Merci d avance"
0
ali

salut fen,pour commencer bonne annee a toi et tes proches,en ce qui concerne ton souci j ai egalement le meme problem 0*800A138F?MERCI DE M AIDER fen et a bientot
0
Grom2soun Messages postés 1 Statut Membre

Salut tout le monde!

Je n'ai toujours pas résolu mon problème... Vous pouvez m'aider svp?
Avez-vous besoin de plus d'informations ? (cf message <30>)

Merci.
@+
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour,

Ton problème est....un vrai problème.
Sois patient, Hourrrah te proposera la solution à un moment donné.
Bonne courage!

Richard1
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

bjr, dans mon cas,lorsque je lance windowsupdate j'arrive sur la page en question ( V5 windowsupdate)puis message veuillez patienter le temps contrôle etc....; plus rien ne se passe même en patientant 1/4h,de plus police écriture incorrecte surtout pour lettre "e",certains liens ne fonctionnent plus et sont inactifs!! auriez-vous une solution? merci

çà va venir
0

salut cool03,
Tu n'as pas dû envoyer les infos personnelles nécessaires ou elles n'ont pas pu être reconnues.
Essaie la manip. suivante:
Dans regedit, ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion
Si la valeur chaîne intitulée RegDone n'existe pas, la créer en cliquant sur le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne.
Double clic sur cette valeur puis saisir 1 dans le champ Données de la valeur. Valider par OK.
Vérifier ensuite que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Welcome/ RegWiz existe, sinon à créer via le menu Edition, Nouveau, Clé.
Fermer l'éditeur du Registre puis redémarrer ton PC.
En principe, tu passes sans contrôle.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
0

bjr hourrah,suite à tes infos et après consultation dans registre en ce qui concerne la 1ère clé citée:la valeur chaine RegDone est présente,mais rien dans champs de donnée de la valeur ni 1 ni rien d'autre d'ailleurs
pour 2ème clé pas de dossier Welcome donc pas de RegWiz parcontre ai dossier WindowsUpdate dans dossier Windows!!

Ai installé le SP2 mais avais déjà problème un peu avant,aucun soucis côté SP2 installé par update automatique de Windows.il semblerai que j'ai eu ce problème depuis mise à jour V4 à V5 site windowsupdate!!sur mon autre pc tout va bien WindowsUpdate ok
Parcontre OfficeUpdate même erreur police écriture, fonctionne et m'a fait mise à jour critique ou recommandée

çà va venir
0
ben

bonsoir

c'est tres simple, si tu veux pas modifier tes parametres securités t'as qu'à aller sur option internet et cliquer sur securité après sur site de cofinace et rajouté le site de windows update, l'adresse exacte de la page! c'est pas sorcier, moi aussi j'ai fait pareil et ça marche

j'espere que ça marche

ciao

Ben
0

Tjrs idem, même par onglet option internet

çà va venir
0

bjr hourrrah,attends réponse à mon message!

çà va venir
0

Re.. cool..
Le fonctionnement de windows update, ce n'est pas l'assurance tous risques. Lié à toutes les manip que tu y as faites et tous les paramètres divers et variés que tu y as laissés lors de tes connexions... Et que tu connais mieux que quiconque..
S'agissant du registre, je te proposais de traiter certaines clés, ajouter, modifier... SGDG.. mais non fait. Créer quoiqu'il en soit, si tu y retournes, un point de restauration préalable.

Cordialement  et @+ 
0
marsoin83

impossible d'éffectuer des mise à jour par Windows Update
message d'érreur num : 0x8DDD0004 .
j'utilise XP pro.
merci d'avance pour votre aide
0