GATOR...?

Tina -  
 Utilisateur anonyme -
[avant de poster j'ai chercher si pas déjà résolu cette question]

Hello....
Suis pas très smart avec mon PC mais j'ai découvert tout un tas de "trucs" qui s'étaient auto-installés sur mon pc (autant ds les progr. que sur desktop, etc) donc suis entrain d'éliminer un max.
Mais avant ça, pour ne pas effacer des "trucs" dont je pourrais avoir besoin dans d'autres applications, j'essaie de trouver des info sur le Net;
- à propos de GAIN (gator advertiser) j'ai pas bien compris à quoi il sert ce progr.... Il me semble qu'il fournit des pop-up???
- WETGirls (ou un nom du style) est un site porno apparemment qui s'auto-installe à nouveau, à peine je termine son élimination ! Qui pourrait me dire comment m'en débarrasser définitivement ?
- VIZIT.US (c'est un progr qui s'insalle sous WINDOWS/Instant.../) il fait pareil que celui ci-dessus !
- MEDIALOADS ENHANCED.... c'est quoi ?

[info : j'ai XP family version; firewall ZA; Antivirus Norman]

Comme j'ai trouvé des info qui m'ont bien dépanné depuis ce forum (MERCI aux PRO!!!), j'espère que vous pourrez m'aider encore...

D'avance, mille merci et bonne journée ;o)
Tina

6 réponses

frere_eric
 
Coucou !!!

Voilà, ce que tu appelle "trucs" s'appelle en fait "spyware" ou "adware"
C'est plus qu'agaçant !!!

Des petits logiciels existent pour les virer tous d'un coup.
Le plus utilisé s'appelle ad-aware. Tu peux le télécharger :
http://downloads.planetmirror.com/pub/majorgeeks/security/aaw6181.exe

Il y en a d'autre comme "Spyware" par exemple.

Tu verras, c'est trop top ;o)
0
totor
 
Ad-aware c'est vraiment super pour nettoyer ton PC des fichiers indésirables, j'avais ton problème "avant". Merci Ad-aware, il y a également JV-16 par contre attention à ne pas donner à n'importe qui, risque d'éffacer des fichiers importants, j'en suis l'exemple.
0
totor
 
A quoi sert Medialoads?
0
Frere_eric Messages postés 3 Statut Membre
 
Je préconisais Ad-aware aussi pour sa sécurité en faveur du système. Spybot m'avaient également posé des problèmes (il y a un bon moment de ça) même si il avait élliminé d'autres intrus !!!
Donc : ne pas hésiter à faire des points de sauvegarde système quand on utilise autre chose que Ad-aware.
MERCI DE PARTAGER VOS EXPERIENCES (qu'elles soient identiques ou non ;o)
0
Utilisateur anonyme
 

Donc : ne pas hésiter à faire des points de sauvegarde système quand on utilise autre chose que Ad-aware.

Non, SpyBot est fiable et marche très bien. En plus il sauvegarde lui-même et automatiquement une sauvegarde des éléments qu'il enlève :)
SpyBot (freeware) => http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=news

____________________
..:: Thomas ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120
 
Salut à tous

totor, le système Medialoads :Télécharge sur nos ordinateurs, en silence, des images et vidéo publicitaires pour nous les servir même hors connexion. Il fait parti des nombreuses merdouilles de Kazaa.A éliminer
Frere_eric , je pense que si spybot search and destroy t'as posé des blème c'est que par erreur devait être coché , dans réglages/module aditionnels : 'intéreur du système ' 'traceurs d'utilisation ','track.uti' qui débouchent sur les recherches intégrées des incohérences du régistre et la recherche de traceur d'utilisation . Il y a des traceurs légitimes et nécessaires au bon fonctionnement du pc quand aux incohérences il faut être super pro pour comprendre .Le mieu est de ne pas les afficher , de ne pas y toucher .J'en ai fais la douloureuse expérience.Mais spybot a des compétences qu'ad-aware n'a pas ils sont complémentaires .Il y a aussi 'Browser Hijack Blaster ' qui signale en temps réel si un bho veut s'installer .
A+
laumi
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
J'utilise en général ad-aware et spybot l'un après l'autre.
Est-il utile de préciser que ces deux softs doivent être mis à jour régulièrement ? ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0