Pblème avec pc vaio

Nicolas24 Messages postés 2 Statut Membre -  
zanarkand8 Messages postés 705 Statut Membre -
Bonjour, voici mon problème : ma barre de volume à l'écran à disparu (une barre verte, qui monte ou descend en fonction du volume)
j'ai perdu cette barre verte indiquant les variations du volume sonore et qui était très pratique. Je l'ai perdu suite à l'attaque d'un virus. Et je n'arrive pas à la remettre, la galère. Si quelqu'un qui a eu ce problème trouve une solution, ça serait cool qu'il la fasse passer!! Merci D’avance. (Mon pc est un ordinateur portable VAIO VGN-FE11H)
A voir également:

8 réponses

teuteuteu

Chez Sony, les barres "volume sonore","luminosité" sont créées par Vaio Event Service!
Voir dans msconfig sous "Services" si le programme est bien en cours d'exécution sinon le réinstaller.
On peut le charger facilement sur le site VAIO : Sony Europe/assistance/téléchargements (http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads)
3
zanarkand8 Messages postés 705 Statut Membre 29

Je ne trouve pas Vaion event service sur le site !! (je suis sous vista)
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

Panneau de configuration << Sons et périf, onglet "volume"

Coche la case : placer l'îcone dans la barre des tâches et OK.

++
0
Nicolas24 Messages postés 2 Statut Membre

Tout d'abord merci de vous être penché sur ma question; mais l'icone de la barre des taches située en bas à droite de l'écran je sais comment la mettre et l'enlever. Moi, ce que j'aimerai faire réapparaitre, c'est une graduation faite de traits verts qui montrait l'évolution du volume sonore dès qu'on appuyait sur les touches de raccourci (celles du volume)du pc portable vaio.Elle était très pratique car permettait de voir directement si le son était à fond ou si il nous restait de la marge et plus précise que le réglage du son affiché par l'icone de windows, celle de la barre des taches (son et périphériques). Plusieurs personnes ayant un pc portable vaio ont eu le même problème que moi et personne n'a réussi encore à trouver un moyen (sans réinstaller tout le pc avec les disques de sauvegarde!) de remttre cette barre enfin cette graduation horizontale (genre ça: l l l l l l l l l mais en différents épaisseur et de couleur verte!!) qui est censé apparaitre à l'écran dès qu'on touche au voulume du son, par les raccourcis tout du moin. Voila, merci encore
0
zoru8

bonsoir j'ai aujourd'hui exactement le meme probleme as tu trouve la solution merci
0

Vui j'ai bien compris le pb !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkheron

Salut, je viens d'avoir le même problème avec mon VAIO. Est-ce que tu as fini par trouver une solution?
Si oui je suis preneur :)

Merci d'avance,

à plus

arkheron
0

Bonjour,

dans Démarrer << Exécuter, tapez "msconfig"

Je pense qu'il faut cocher une case afin de réactiver le bon processus au démarrage.

N'ayant pas mon Vaio sous la main, je ne sais pas quel processus il faut activer ... peut-être son nom est explicite, sinon il faut tester différents processus ;o)
0

Bonjour,
j'ai ce même problème sur mon Vaio, ma barre de son au milieu de l'écran n'apparait plus quand je monte ou descend le volume..
Pourtant sur la barre de tâche, je vois le petit haut parleur qui change..

Quelqu'un a la solution ?

merci !
0

J'ai éteint et rallumé mon PC, la barre de son s'affiche..
Un bug sans doute..
0