Linux

Résolu
imk27 Messages postés 39 Statut Membre -  
imk27 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais passer sous linux.J'ai lu des propos encourageant dans le forum,seulement ça date de sept 2006.Est ce que les deux systeme cohabitent dans la meme machine ? Est ce que la naviguation se fait normalement?N'est-il pas plus pratique de commencer par l'utilisatiok de l'open ,histoire de voir l'evolution de la situation ?Merçi
A voir également:

6 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Salut,

Oui les 2 systèmes cohabitent toujours sans problème, et tu peux naviguer tout à fait normalement avec un os et un navigateur Open Source.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux

En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

ca depend aussi de ton "profil "

si au bout de 10 ans sous windows , tu ne sais toujours pas ce qu'est une image iso ou comment en graver une , reste sous windows parce que à l'evidence , tu ne t'interesses pas à l'informatique ( ce que je comprend tres bien ) mais sans un minimum de curiosité pour la chose , tu ne t'en sortira pas .
0
sourboytbit20

nn lunix n est pas du tout windows . ils sont deux systemes d'exploitations diferrents je peux resumer la difference ce que lunix est un systeme d'eploitations apparu avant windows et generalement on voit mal un pc qui contient les deux a la fois et tres rarement .
soit un pc avec lunix soit avec windows . mais windows reste le plus performant ( d'apres mon opinion ) . il existe aussi une methode appellee samba qui permet une coordination entre pc avec lunix et un autre pc avec windows .
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Visiblement, tu ne sais même pas de quoi tu parles .... en plus d'écorcher horriblement ce que tu écrit !!!

nn lunix n est pas du tout windows
On le savait déjà.

lunix est un systeme d'eploitations apparu avant windows
Confusion : Linux est issu d'Unix. D'abord est arrivé (effectivement) Unix, puis Windows, puis (enfin) Linux.

generalement on voit mal un pc qui contient les deux a la fois et tres rarement. soit un pc avec lunix soit avec windows
Tu ne connais visiblement pas le double boot (dual boot). Il existe des applications qui permettent de sélectionner au démarrage de la machine le système d'exploitation à lancer. Sous Linux, ce sont LILO (quasi obsolète) et GRUB. Ainsi, beaucoup d'utilisateurs de GNU/Linux installent facilement Windows ET Linux (pour pouvoir utiliser quelques fonctions applicatives poyennement couvertes par l'autre système).

windows reste le plus performant ( d'apres mon opinion )
Heureusement que tu dis que c'est TON opinion ; on croirait à un lancer de troll. Chacun a son avis.

Samba
OK

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

il existe aussi une methode appellee samba
samba n'est pas une méthode mais un logiciel libre sous licence GPL

lami20j
0
imk27 Messages postés 39 Statut Membre

Salut,

A teutates ,

Merçi l'ami pour la celerité et la promptitue avec lesquelles vous avez repondu à ma solicitude.
J'ai lu ,avec beaucoup d'attention ,les liens que vous avez eu l'amabilite de prposer; je trouve fort interressante l'option
"installer Linux sans repartitionner ".
Des demain je vais editer les page la consernant pour bien suivre les etapes lors de l'execution.

Merçi encore une fois et pour le petit cadeau.
Imk27.
0