Disserte

intellego -  
solea2507 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une dissertation a faire , mais je n'aarive pas a trouver une introducton correcte, merci de m'aider
sujet:on vous donne le posiblité de lire un livre ou de voir le film d'une histoire dot tous le monde parle et qui semble vous intéresser.
doner les raisons de votre choix en essayant de démontrer la supériorité de l'un par rapport l'autre.
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Lire ou regarder me direz vous! voilà deux deux nos sens mis à l'épreuve. Mais est ce simplement une histoire de sens. Non.
C'est aussi une histoire d'intellect sinon de goût pour la lecture . Lire est un engagement actif de soi. Il faut d'abord le désirer, ouvrir un livre et s'y plonger dans l'intention d'arriver à son terme.Nous participons donc par cet acte personnel. L'histoire peu plaire ou ne pas plaire mais l'important c'est de s'engager.
Aller voir l'adaptation de ce livre au cinéma est autre chose.Nous voilà assis confortablement dans une salle obscure à regarder des images que nous partageons avec des dizaine de spectateurs.C'est un acte passif, accepté d'accord,mais qui ne demande de notre part aucun effort. C'est le metteur en scène, le scénariste et tant d'autres personnes qui ont oeuvré. On se contente de regarder, le décor est fixé, les acteurs sont là. Mais où est notre imagination dans tout cela.
Veut on vivre l'histoire nous même et les multiples péripeties que nous conte l'auteur par la lecture en faisant travailler notre imagination ou nous contenterons nous passivement de regarder une histoire déjà "digérée" et contée par un autre. C'est ce à quoi nous allons tenter
de répondre.
0
solea2507 Messages postés 19 Statut Membre

ça dépend aussi de tes capacités ! si tu es illettrée ou que tu as certains handicaps, des choix vont s'imposer à toi !
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une disserte et non d'un theme de philosophie. Le sujet part du postulat que l'élève sait lire sinon on ne lui proposerait pas le choix entre la lecture et le cinéma.Quant au handicap c'est un autre sujet qui n'est pas abordé ici. A+
0
intellego

je n'es aucun handicap!! il arrive de "bloqué" devant un sujet,sans pour autant avoir un problème particulier,merci a gounina, c'est très gentil de ta part de m'avoir répondu, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solea2507 Messages postés 19 Statut Membre

Excuse moi, je ne voulais rien dire de ce genre...En disant "selon tes capacités..." je ne parlais pas de toi en particulier, je voulais juste dire que selon les individus concernés... Je me suis peut être égarée quant au sujet, excusez-moi encore !
0