Lire les caractères japonais

bernard17137 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Shinzo -
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de vos contributions à régler mon problème.
Mon PC est sous Windows Me et je ne peux pas lire les caractères japonais sur les pages web originales. Je vois des petits rectangles, mais pas une seule phrase écrite en japonais. Comment faire sans changer Windows ?
A voir également:

10 réponses

tsukkina

1 - Tu peux télécharger ''Fonte MS Gothic'' à partir de http://kanji.free.fr/download.php

2 - après avoir télécharger le document (compressé) tu le décompresse (évidemment)

3 - puis tu vas dans poste de travail --> disque local --> WINDOWS --> Fonts

4 - Puis tu copies la police que tu viens de décompressé

Normalement ça devrait marcher puisque j'ai eu le même problème que toi et qu'à présent je peux voir les caractères japonais.
6
iph

génial! ça marche pour le Romaji, japonais et chinois, et c'est instantané! terrible...
0
Junavandust

ça ne marche pas --
0
Anon

Mais comment on copie une police svp ? Et je voulais savoir où est-ce qu'on doit décompresser le dossier ?
0
Little Asiat'Lover

J'ai copié la police dans le dossier fonts cela m'a affiché une barre de chargement avec marqué "Installation de la police" elle s'est remplie jusqu'à 100% et j'ai redémarré mon ordinateur pour enregistrer mes changements. Je l'ai rallumé et fait un test sur google traduction mais cela ne fonctionne pas ... Je suis sous XP cela change-t-il quelques chose ?
0
Shinzo

J'ai essayé de copier la police, mais windows me dit qu'il est en cours d'utilisation et qu'il ne peut pas être remplacé, je fais quoi?
0
allan_hm Messages postés 14 Statut Membre 1

ok je sais
tu fe tous sa
demarrer
panneau confi....
option regeonales langust.....
option avancees
tu doi coch tout les lang de japonee
tu me ton CD WIN
pui ok
oui redemarrer
et voila
1
salim-shippuden

oui oui sa marche ton truc tsukkina C magnifique
1
allan_hm Messages postés 14 Statut Membre 1

est ce que vous avai votre CD de WIn ME ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard17137 Messages postés 12 Statut Membre

oui, enfin ce n'est qu'un CD-ROM de réinstallation.
0

j'ai déjà cherché dans paramètres régionaux, mais hélas pas de langue japonaise.
Le PC est sous Windows Millénium et non Windows XP. Alors que faire ?
Merci pour les réponses.
0

Bonjour à toutes et à tous,
je réédite ma demande concernant les caractères japonais que je ne peux pas lire sur les pages Web, ni même sur des cours téléchargés.
Merci de votre aide, sachant que la soluce d'allan_hm ne donne rien, puisque le PC est sous WindowsMe.
J'attends impatiemment et vous remercie encore.
0
Zimeur Messages postés 312 Statut Membre 45

essaye en allant sur une page nippone avec internet explorer, là il va te proposer d'installer un "pack" de langue japonais, tu fais ok et après c'est bon tu pourras lire le japonais avec firefox et internet explorer
voilà ++
0
zazoo

ben moi ça ne marche tjrs pas ....
jsuis sur XP et j'ai pommé le CD d'installation en plus (quelle c****) c'est assez embêtant tout de même
0
zazoo

ahh siii !! ça marche !! c'est cool!! merci !!
0