L'ALIME d'un pc, vraiment important?

crussial001 -  
 crussial001 -
Salouti!

Voilà ma config rapidos, Carte mère Gigabyte S2, CG 8800 GT, un DD 250 go , un lecteur graveur dvd double couche, 4 barette de 1go de DRR2 667mhz et un Core 2 duo E4300... MAIS!!! Une alime pourrit de base (à 15€)...

Je voulais juste savoir si celle ci joue un role mageur, si en mettre une plus performante augmenterai les capacité du pc?? Si tout marche actuellement avec ma config pensez vous qu'il n'est pas nécessaire de changer?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

mini pour une bonne alim 400w mais 480 voir 500w serai mieux la tienne fait combien ?
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

bonjour,

une bonne alim est essenciel dans le fonctionnement d'un pc ... pas pour sa puissance mais bel et bien pour sa stabilité.
dès qu'elle sera un peu trop sollicité une alim bas de gamme baissera les bras et le pc va planté

un mauvais voltage, une baisse d'intensité vers l'un des composant et c'est le drame.

certes certaines alims bon marché sont correctes, mais elles ne feront jamais de miracle.

avec cette alim don ne t'ettonne pas sur ton pc n'est pas tres stable et plante regulièrement en cas de grosse charge des éléments.
0
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour
En fait tout dépend de la puissance délivrée par votre alim actuelle
Avec une telle configuration mieux vaut investir un peu dans une alim de 400 à 600 watts qui sera plus stable et chauffera moins qu'une alim de petite puissance.En outre elle sera plus silencieuse puisque pas poussée a fond.
Cordialement
0
crussial001

Salut Shion-ares,

Je ne suis pas actuellement chez moi mais c'est une alim de la marque connecland à 15€ que j'ai acheté il y a un peu moin d'un an... J'en sais pas plus pour ses performance...

Salut overyanosh,

Ben écoute jusqu'à présent il n'a jamais planté à ce que je sache, peut etre temps en temps mon graveur je le sent un peu moue et plante sur des gravures... Mes jeux aussi temps en temps rame. J'ai oublié aussi de préciser que j'ai deux ventilo dans ma tour!
0