Pc démarre pas

Fermé
soon2 - 28 déc. 2007 à 09:45
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 28 déc. 2007 à 15:22
Bonjour,

Quand j'allume mon pc il n'y a pas de signal sur l'écran . Je n'ai rien changé depuis la dernière fois que ca marchait bien . Je reviens jute de 5 jours chez la famille . Le ventilateur de l'alim tourne , celui du proc tourne , celui de la carte graphique tourne ( elle émet de la lumière aussi ) , y'a une diode verte allumée sur la carte mère . j'ai vérifié tous les branchements , enlevé/remis .

Par contre il n'y a aucun boot sur les lecteurs DVD ( lecteur et graveur ) et le DD. Je n'arrive pas a ouvrir les lecteurs DVD . En fait c'est comme si il n'y a aucun courant sur les lecteurs . D'habitude ca boot sur le lecteur DVD en 1er et la diode s'allume et la rien . J'ai testé de débrancher tous les lecteurs sauf le DD ca marche pas . Quand je branche un lecteur mp3 sur un port usb il s'allume .

Est-ce-que ca peut etre l'alim qui manque de puissance ? J'ai mis un autre pc avec les meme cables extérieurs ca marche , donc le problème vient de l'intérieur du pc .

merci de votre aide .
A voir également:

3 réponses

Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
28 déc. 2007 à 09:53
As tu accès au Bios
0
non j'ai pas d'image sur l'écran , j'ai un ecran noir
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
28 déc. 2007 à 15:22
n'as tu pas une puce video intégrée à la carte mère qui peut remplacer ta carte graphique ?

Sur l'écran les fonctions de réglage de l'image sont affichées ?
0